Des compléments alimentaires peuvent-ils vous aider à arrêter de fumer ?
Si après maintes tentatives pour stopper votre addiction à la cigarette, vous êtes découragés d’essuyer autant d’échecs, vous pouvez tenter de vous tourner vers des procédés alternatifs tels que des compléments alimentaires qui pourront vous aider à lutter contre la rechute tant redoutée par les nouveaux non-fumeurs.
Un coup de pouce secondaire dans la désintoxication au tabac
Même s’il est évident que vous ne pourrez pas régler votre problème de tabagisme uniquement en ayant recours à des compléments alimentaires, il est intéressant de savoir que, couplé à d’autres procédés, ils peuvent s’avérer être d’une aide précieuse notamment pour lutter contre les effets secondaires liés à l’arrêt de la cigarette.
En effet, associés à des patchs de nicotine ou encore à des cigarettes électroniques par exemple, certains des compléments alimentaires possèdent la caractéristique de modérer l’envie de fumer, de limiter les risques de rechute et de participer efficacement contre la sensation de manque.
- On peut retenir par exemple les gélules de café vert qui sont performantes pour désaccoutumer le fumeur de la nicotine,
- De même, la valériane et la passiflore,
- le kudzu, dédié à la désaccoutumance,
- le plantain ainsi que l’avoine pour remédier aux effets secondaires de l’arrêt du tabac et limiter l’envie de fumer.
Des compléments alimentaires ont la vertu de réduire les effets gênants qui vont souvent de pair avec l’arrêt de la cigarette.
Ils constituent comme leur nom l’indique, une aide supplémentaire aux méthodes anti-tabac plus traditionnelles pour arrêter de fumer.
Alors n’hésitez pas à tenter l’expérience naturelle et de vous armer des compléments alimentaires pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’arrêter de fumer !
C’est naturel, simple à ingérer, bien souvent peu coûteux et ces compléments ont bien d’autres bienfaits pour la santé !
N’oubliez pas également que certains aliments peuvent vous aider à vous désintoxiquer de la cigarette…
Bonjour,
Je n’utilise pas de compléments alimentaires mais par contre, je suis devenu complètement accro au thé vert (sans sucre), surtout le thé vert à la menthe! Pourtant je n’étais pas fumeur de menthol.
Bonjour Yves,
Vive le thé vert à la menthe j’adore ça également, et pas de menthols non plus à l’horizon pour moi…
C’est déjà un excellent réflexe de remplacer le café par le thé vert, c’est un puissant anti-oxydant entre autres…
Merci pour ce message et à bientôt 🙂
Dernier article de Ali Kurt : La medecine naturelle…Elle va vous aider à être mieux dans votre peau pendant votre sevrage tabagique
Espérons que dans un futur proche, l’association des patchs et des compléments alimentaires soient réunis en une seule formule pour former une solution ultra-efficace pour quiconque souhaite arrêter de fumer 🙂
Parce que pour l’instant, c’est pas évident !
Bonjour,
Oui c’est une bonne idée 🙂
Vous voulez dire des patchs naturels en somme?
A bientôt !
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Arreter de fumer avec cigarette electronique…