« Ca y est. Je commence. J’arrête de fumer ». C’est bien beau mais pour y arriver, il faut avoir de bonnes résolutions et les appliquer sans sauter les étapes, des conseils pour les fumeurs sont indispensables.

En effet, cesser de fumer la cigarette est un pas pour lutter contre une certaine dépendance au niveau psychologique et comportemental. Il devient primordial de déprogrammer certains liens qui sont devenus de vrais reflexes de fumeur.

Les 1ers conseils pour les fumeurs qui veulent arrêter

Des conseils pour les fumeurs qui veulent stopper
Des stratégies et des conseils pour les fumeurs seront efficaces pour arriver à se libérer de la cigarette et de ses conséquences néfastes. Les efforts déployés pour y arriver se résumeront en trois verbes qu’il faudrait appliquer : Retarder, Eviter et Remplacer.

Au moment où l’envie de fumer devient pressante, il faudrait trouver quelque chose à faire. Ces temps durent environ cinq minutes. Plus on devient actif, plus les envies de fumer s’espaceront de plus en plus.


Retarder de fumer est une manière de déprogrammer ses envies et prendre sa première cigarette du matin avec un retard sera assez conséquent.

Les réflexes de fumeur sont souvent occasionnés lors d’une pause fumeur. Aussi, parmi les conseils pour les fumeurs : il faut faire quelque chose d’agréable durant ces moments. Par ailleurs, se permettre de refuser les cigarettes que l’on offre n’a jamais considéré comme un acte diminuant. Une dépendance à la cigarette est souvent accompagnée par des idées reçues dans un milieu. Mais parvenir à cesser de fumer commence également par des activités dans un milieu non-fumeur.

Suivre les conseils pour les fumeurs commence en diminuant quotidiennement la quantité de cigarettes. Le paquet de cigarettes, le briquet et le cendrier seront gardés loin de soi. Au fil des jours loin des cigarettes, les odeurs de fumée sur vos vêtements, dans la maison ne vous encombreront plus.

Dans tous les cas, l’objectif de vos motivations est d’arrêter de fumer. Il faut s’y concentrer et éliminer d’office les pensées négatives c’est un des conseils pour les fumeurs les plus utiles.

Jusqu’à ce que la déprogrammation des réflexes de fumeur soit atteinte, il est important de faire des activités qui plaisent, dans un milieu non-fumeur. Ce sera une aide importante pour oublier les dépendances liées à la cigarette.
Il faut surtout bouger, transpirer, se faire plaisir à soi-même et s’ouvrir à un monde nouveau