Pour ceux et celles qui veulent tenter un arrêt du tabac sans méthode particulière, et qui se demandent de ce fait comment stopper de fumer, quelques conseils ne seront pas de refus je crois !
Comment stopper de fumer sans rien d’autre que vous…
L’une des citations qui résume bien la dualité marquant le comportement d’un fumeur, disait : ‘’Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis’’!
Et cela montre l’ampleur de la dépendance au tabagisme, notamment après des tentatives vaines, qui demeurent insuffisantes pour résoudre la question de comment stopper de fumer.
Le défi ici est assez énorme pour décourager le fumeur. Ni patchs ou pastilles de nicotine ne peuvent compenser la mauvaise habitude d’allumer une cigarette et d’avaler profondément sa fumée toxique, surtout chez les anciens fumeurs.
Et les autres moyens coûteux pour rompre avec la cigarette, qui ne se trouvent pas à la portée de tout le monde, rendent la tâche d’un fumeur très habitué plus difficile, pour ne pas dire impossible ! Donc, pour ceux qui se donnent la chance d’essayer (en sachant qu’il ne sera pas trop tard pour ajouter une méthode) comment stopper de fumer naturellement ?…
- Bonne motivation : le fumeur doit garder toujours devant ses yeux une note indiquant les méfaits sur la santé (maladies, cancers et perturbations…), ainsi que sur ses finances personnelles. Marquez aussi les avantages de stopper la cigarette
- Bonne volonté : le fumeur doit prendre la décision de stopper la cigarette sérieusement et non pas comme « un simple essai qui va sûrement rater ».
La grande détermination augmente les chances de remporter la bataille avec la cigarette - Bonne stratégie : le fumeur doit opter pour un calendrier des cigarettes à réduire progressivement, planifier des activités alternatives, noter les outils de soutien (cigarette électronique par exemple) qu’il sera possible d’utiliser et de se procurer avec l’argent économisé de la cigarette, et les économies générées.
C’est l’un des aspects qui offre une réponse satisfaisante pour la question de comment stopper de fumer. - Bonne conclusion des mauvaises expériences : le fumeur doit connaître les causes des tentatives précédentes pour tirer des leçons utiles
- Bon outil scientifique: le fumeur doit se renseigner sur le sujet, en lisant les oeuvres et les témoignages des ex-fumeurs qui ont réussi à stopper la cigarette naturellement
- Bonne plante médicinale : le fumeur doit chercher aussi parmi les méthodes médicinales traditionnelles, en choisissant par exemple la racine de Radix puerariae (Kudzu) connue par ses effets calmants, bénéfiques pour le système nerveux et défensif contre le stress et le déséquilibre hormonal.
Cela aide aussi à trouver une réponse efficace à la question de comment stopper de fumer naturellement…
C’est une formule efficace et naturelle à la fois pour comprendre comment stopper de fumer, sans effets secondaires ou dépenses coûteuses.