Comment fumer malin ?

Share Button



La réduction tabagique ou fumer malin est une nouvelle tendance du tabagisme actuel. Réduire considérablement sa consommation de cigarette sans pour autant arrêter de fumer est effectivement possible. Pour maintenir toutefois le nouveau rythme, voici des astuces qui peuvent vous aider.

Comment fumer malin ?

Fumer malin avec les substituts nicotiniques

Comment fumer malinRéduire sa consommation de cigarette peut se révéler être difficile pour certains fumeurs, car la dose de nicotine va être diminuée par la même occasion. Ainsi, pour fumer malin, vous pouvez remplacer pendant un premier temps les cigarettes à arrêter par des substituts nicotiniques comme les gommes ou les patchs. Ils aident considérablement les fumeurs à réduire progressivement la consommation de cigarette, pour ceux qui n’ont pas encore envie de s’arrêter immédiatement.
Au bout de quelques semaines, vous pourrez ressentir par vous-même que vous avez envie d’espacer plus le temps de deux cigarettes.

Fumer malin en retardant la première cigarette du matin

Pour fumer malin, une astuce qui a bien fait ces preuves est celle de retarder le plus longtemps possible sa première cigarette du matin. Évitez surtout de prendre une cigarette à jeun, car c’est la meilleure façon de vous accrocher à la cigarette. Plus l’envie de fumer le matin à votre réveil diminuera, plus vous sentirez l’envie de fumer uniquement à certains moments de la journée. Avec cette méthode, vous pourrez réduire votre consommation de 3 à 5 cigarettes lors des premiers jours.

Fumer malin en faisant des économies

Réduire sa consommation de cigarette sans pour autant arrêter ou fumer malin peut se faire facilement si vous faites des économies au lieu d’acheter vos cigarettes.
Effectivement, quand vous aurez envie de fumer une cigarette, mais que vous êtes en train de réduire votre consommation, pensez à conserver l’argent que vous auriez dû dépenser dans votre tirelire. Pour ce faire, espacer d’une heure ou deux le temps entre deux cigarettes.
Si d’habitude vous fumez 1 ou 2 cigarettes pendant cet intervalle de temps, ajoutez le prix de ces cigarettes dans votre tirelire. Faites le calcul et faites-vous plaisir avec les économies que vous avez réalisées. Vous verrez qu’au fil du temps, votre consommation sera considérablement réduite.

Share Button

Une réflexion au sujet de « Comment fumer malin ? »

  1. Article très intéressant. Le problème avec la cigarette, c’est qu’elle est comme l’alcool, car elle dépend aussi des péripéties de la vie, c’est-à-dire les problèmes, les tracas, le stress. On n’hésite pas à fumer une cigarette lorsqu’on a un problème ou qu’on est stressé. Avec toutes ces choses qui s’y mêlent et qui sont, en plus, omniprésentes dans notre vie pas facile de diminuer sa dose encore moins d’arrêter. Pour y arriver faut faire appel à l’ingrédient incontournable qu’est la volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.