Au fil du temps, fumer une cigarette devient plus qu’une réponse à une envie anodine.
Si bien que lorsqu’on devient fumeur, décrocher après des années devient une étape cruciale, ardue et particulièrement stressante.
Alors comment cesser de fumer sans stress ?

Pas de pression



Cesser de fumer est une décision personnelle qui ne concerne que vous.
Personne ne vous y a obligé et n’attend que vous lui rendiez des comptes sur la réussite ou non de votre initiative.
Aussi, ne vous mettez pas la pression et ne soyez pas trop dur avec vous-même.
Au lieu d’essayer de respecter en tout point votre décision, trouver des prétextes pour retarder le moment de fumer chaque fois que vous en aurez envie, c’est un bon moyen.

Comment cesser de fumer : Pas à pas

Certaines personnes, dotées d’une volonté de fer, sont capables de cesser de fumer définitivement en une journée.
Vous n’en êtes pas capable ?
Ce n’est guère un problème.
Allez-y doucement et donnez du temps à votre psychique ainsi qu’à votre physique pour qu’ils puissent s’habituer facilement à l’idée. Diminuer progressivement, de jour en jour, le nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement.

La rupture



Il n’y a rien de plus stressant que de se tenir à côté d’une personne qui fume, d’en avoir envie et de ne pas pouvoir fumer.
Evitez donc ce genre de situation stressante autant que possible dans les premiers temps. Il est inutile de jouer avec le feu, vous risquez de vous laisser tenter et vous replongerez inévitablement. Si vous aviez pour habitude d’accompagner vos amis pendant les pauses cigarettes, trouvez une activité plus plaisante pour la remplacer.

Le but est de se rendre compte que le plus important n’est pas comment cesser de fumer mais avec quoi cesser de fumer car il est important d’utiliser une solution naturelle ou autreil est important d’utiliser une solution naturelle ou autre pour en finir avec la cigarette. Rien ne sert de s’obliger à arrêter sans rien.