Comment arreter de fumer gratuitement en fait ?
Avec l’augmentation du prix du tabac, les campagnes de sensibilisation qui terrorisent et font se sentir coupable, arrêter de fumer est devenu une obsession pour bon nombre de fumeurs. Mais comment arreter de fumer gratuitement ?
Bah oui, après tout, si vous voulez arreter la clope pour aussi économiser de l’argent, il ets logique que vous cherchiez comment arreter de fumer gratuitement…
Réel problème de santé publique, arrêter de fumer peut coûter cher.
Entre les séances d’acupuncture, le prix des patchs exorbitant, ou encore les sessions de psychothérapie, arrêter de fumer n’est pas forcément synonyme de ruine !
La meilleure solution pour arrêter de fumer gratuitement est avant tout la motivation.
Arrêter à plusieurs, ou aidé de confidents à qui confier ses problèmes de dépendance ou de manque par exemple sont des solutions efficaces.
Pour arrêter de fumer gratuitement grâce à une aide personnalisée, il est toujours possible de faire appel à un site de coaching gratuit sur la toile.
Ils permettent de faire des tests de dépendance afin de comprendre d’où vient la dépendance et d’où vient la motivation.
Le cocaching personnalisable est très utile pour arrêter de fumer gratuitement, il permet d’évaluer les économies faites au fur et à mesure, ainsi que les effets bénéfiques sur la santé sur le court et long terme.
Très important, une liste d’objectifs peut être mise en place afin d’aider au mieux le futur non fumeur.
Vous pouvez aussi faire appel à des associations de lutte contre le tabac.
À ne pas oublier : les plantes phytothérapeutiques, l’hypnose, l’acupuncture ou la réflexologie, qui sont certes un investissement, mais largement rentabilisé par l’arrêt d’achats de paquets de cigarettes…
Arrêter de fumer gratuitement, c’est en effet possible grâce à une bonne dose de motivation et sans négliger l’aide immense que peut représenter l’entourage.
En plus de réussir à arrêter de fumer gratuitement, les économies faites sur les paquets de cigarettes est un avantage considérable à prendre en compte pour une motivation et une détermination encore plus grandes!
Franchement j’apprécie votre démarche de sensibilisation et votre dévouement a vouloir aider les “prisonniers” de la cigarette; comme on dit chacun avec ses moyens pour lutter avec le mal. Mais sincèrement vous savez ce que je pense: une campagne de lutte contre le tabac suivi de trois campagnes de publicité pour inciter les jeunes à fumer davantage.. ce n’est même pas dans deux siècles qu’on arrivera a avoir moins de fumeurs et peu importe si le prix du tabac grimpe parce que ce qui est sure et certain est qu’il ne dépassera pas le pouvoir d’achat de la moyenne des consommateurs et même si il arriver a le dépasser on verra et ça on le voit déjà : des personnes qui sont tellement accro qu’ils préfèrent de loin fumer a manger et substituent donc l’argent du manger a l’acquisition de leur cigarette.
Dernier article de Franck@prison : Refus du CSM de rendre un avis sur le « mur des cons », la Croix cite l’IPJ
Bonjour, je vous remercie de partager votre avis avec nous il est vrai que le système dans lequel on vit se contredit bien souvent…
Et vous avez raison de le dénoncer car il faut savoir mettre quelques coups de pied dans les fourmilières parfois ! 😀
A bientôt Franck !
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Arreter de fumer par hypnose des avis plutôt favorables?
merci pour toutes ces infos