Comment arreter de boire pour arreter de fumer est une question que bon nombre de personnes se posent !
Vous sentez que votre santé se détériore à cause de la l’alcool et de la cigarette ?
Vous êtes conscient que votre dépendance à l’alcool ainsi qu’au tabac peut avoir des conséquences dramatiques ?
Alors, réagissez !
Dès maintenant…
Les solutions existent, encore faut-il avoir la détermination et le courage de les affronter.
Car, il s’agit bien de la première étape pour entamer une thérapie contre la dépendance alcoolique et nicotinique.
comment arreter de boire et de fumer de ce fait…
Si, psychologiquement, vous êtes prêt à faire un effort pour combattre les fléaux de l’alcool et du tabac, alors commencez par contrer le problème de l’alcool qui ne fait qu’encourager à la cigarette.
La question à vous poser est donc : comment arreter de boire ?
Il est vivement conseillé de consulter un psychothérapeute qui établira un diagnostic sur votre état de dépendance à l’alcool et vous orientera vers la thérapie la mieux adaptée à votre cas, selon votre personnalité et le degré de dépendance.
Pour savoir comment arreter de boire, plusieurs méthodes sont possibles
L’une d’entre elles, l’hypnose, s’avère être très efficace puisqu’elle aide le patient à traiter son alcoolisme et les raisons qui le pousse à boire enfouies au plus profond de son subconscient.
Une fois que le problème y est détecté, le psychothérapeute peut, par la suite, proposer un traitement adéquat.
Une autre méthode dite « dissuasive » : le comment arreter de boire consiste en la prise de médicaments qui aiderait l’alcoolique à résorber l’envie de boire et à mieux se sentir psychologiquement pendant cette période sans alcool.
Une dernière solution serait de se laisser tenter par une cure de désintoxication, aussi efficace que les autres thérapies, selon le degré de dépendance.
Si, après l’une de ces thérapies, vous réussissez à vous débarrasser de l’alcool, alors, il en sera encore plus facile pour vous d’arreter de fumer selon la même logique.
Il est donc primordial, pour avoir une vie saine et sans dépendance, donc pour arrêter de fumer, il faut d’abord savoir comment arreter de boire et confronter la dépendance avec courage.
Ce n’est ni une honte, ni une fatalité. Et si savoir comment arreter de boire en pratique peut paraître difficile, sachez qu’une fois le processus enclenché tout vous paraîtra plus simple.
A moins que vous préférez d’abord une méthode approuvée pour arrêter de fumer… Cliquez ICI pour voir !