Comment combattre le stress d’arrêter le tabac ?

Combattre le stress du à l'arrêt du tabac, voici 3 secrets rien que pour vous... Suite à la question, comment combattre le stress, surgit une grande appréhension, légitime, mais commencer par se poser la première question : Pourquoi souhaiter l’arrêt du tabac ?
 
Les motivations d’arrêter sont diverses, nombreuses et variées.

L’important est de se préciser le : pourquoi ?

Prendre le temps de noter ses réponses, par exemple : le coût, la santé, la qualité de vie, l’aspect physique extérieur, l’isolement dehors en délaissant le groupe famille ou amis, l’exemple envers les enfants… ?

Bien se connaître pour savoir comment combattre le stress lié à l’arrêt du tabac. 
 
Définir les craintes, les appréhensions.

S’il y a-t-il eu des tentatives avortées, des rechutes entraînant une reprise plus consommatrice que précédemment sont autant d’explications pour comprendre comment combattre le stress du à l’arrêt du tabac.
 
Une belle démarche, indispensable, pour combattre le stress : la motivation.

Et si je m’engageais dans un sport ?

Choisir une activité, seul ou en groupe ; en salle ou en extérieur ; en amateur ou compétition ? Pour réussir, j’ai besoin d’avoir des poumons en bon état, donc je coupe ma dépendance au tabac.

Un atout de mise en valeur personnelle pour combattre le stress d’arrêter le tabac.
 
Le sport va occasionner de la fatigue lors des entraînements.

Je m’engage à réapprendre à respirer pleinement. Je me renseigne sur les bonnes techniques auprès d’un enseignant du yoga.

Combattre le stress de cesser de fumer est facilité par une prise de conscience rapide de l’amélioration de mon état de santé, liée à l’oxygénation de mon corps dans son ensemble.
 
Un troisième point est l’économie non négligeable réalisée.
Faire des projets, les concrétiser, réaliser, offrir, des joies partagées sont autant de bonheur de vivre et donne la réponse à la question : « comment combattre le stress d’arrêter de fumer ».

Le jeu en vaut tous les essais.

Ne procrastinons plus, engageons-nous en visualisant la fierté d’une belle réussite.