La cigarette roulée est-elle plus ou moins nocive que la cigarette toute faite
Étant donné les hausses successives des prix des cigarettes, de nombreux fumeurs se tournent vers la cigarette roulée nettement moins chère.

Cependant, avant d’opter pour cette option, il est indispensable de connaître les caractéristiques de la cigarette roulée.

De plus, l’attention devra être portée à son taux de dangerosité par rapport à une cigarette normale.

Alors voyons de suite si la cigarette roulée main est plus ou moins dangereuse qu’une cigarette classique toute prête dans son paquet.

Données sur la cigarette roulée

Le recours à ce type de produit revient à consommer davantage de tabac car on considère qu’une cigarette roulée correspond à deux cigarettes classiques.
La consommation s’en trouve donc largement augmentée sans que le fumeur s’en aperçoive, ce qui est particulièrement nocif pour la santé.

Cependant, le principal point à retenir concernant ce produit est qu’il est particulièrement toxique et l’Union européenne s’accorde à dire que celui-ci serait complètement interdit s’il constituait le tabac inséré dans les cigarettes normales.

Facteurs dangereux

Pour les cigarettes classiques, le taux de goudron est limité à 10 mg par cigarette, or, une cigarette roulée contient entre 13 et 17 mg de goudron et s’avère donc être beaucoup plus dangereuse pour la santé que la précédente.

De même l’association entre la nicotine, le goudron et le monoxyde de carbone des cigarettes roulées correspond à trois à six fois la composition d’une cigarette classique ce qui est particulièrement inquiétant pour les fumeurs.

C’est pourquoi depuis 2004, ses composants sont détaillés et les paquets de tabac à rouler comportent tous la mention « Fumer tue » ou des slogans visant à alerter contre sa consommation.

Une meilleure réglementation et information sur la cigarette roulée semble donc indispensable pour que les fumeurs effectuent leur choix en toute connaissance de cause et aient conscience des risques qu’ils encourent à le préférer aux paquets de cigarettes classiques.

Vous fumez ? Et si vous arrêtiez ? Cliquez ICI…