La cigarette light est-elle + ou – dangereuse pour la santé que la cigarette classique ?

Share Button

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que fumer est mauvais pour la santé. Une grande partie des fumeurs ont compris cela depuis un certain temps. Mais, comme s’en défaire est assez difficile, la plupart d’entre eux optent pour la cigarette light.

Caractéristique de la cigarette light

Si la cigarette light se distingue de la cigarette classique, c’est surtout à cause des filtres et non pas au niveau des substances qui les composent. Celle qui est plus légère est couverte de livre blanc. Les modèles légers sont dotés de plusieurs perforations.
Sa caractéristique fait d’elle une cigarette qui nuit moins à la santé.
Comme il y a dilution de fumée avec celle-ci, ses éléments constitutifs comme le goudron et la nicotine diminuent. Selon les études des spécialistes, la cigarette light ne contient que 1 à 6 mg de goudron. Ce qui fait qu’elle soit considérée comme moins nocive pour la santé.

La cigarette light pour des dommages similaires que la cigarette classique

Comme les fumeurs ont une certaine envie à assouvir, la cigarette light peut ne pas être efficace pour réduire les effets négatifs du tabac sur la santé. Ceux qui apprécient le tabac ont tous leur taux de consommation par jour et leur corps en exige chaque jour.
Même si des perforations sont présentes au niveau d’une cigarette light, ce n’est pas vraiment efficace. En effet, le fumeur va continuer jusqu’à ce que la nicotine que son corps a besoin soit atteinte. Ce qui fait qu’au final les effets de ce type de cigarette sont la même que les classiques. À force d’en consommer, elle risque de nuire à l’estomac et au système respiratoire…

Vous fumez ? Pourquoi ne pas arrêter ? Cliquez ICI.

Et vous, que consommez-vous des cigarettes light ou des classiques? Avez-vous ressenti une différence entre les deux? Dîtes moi ce que vous en pensez ci-dessous 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.