Les risques liés à la consommation de cigarette et pilule
Les femmes qui fument depuis toujours ne se rendent pas forcément compte que de gros risques sont liés au fait de prendre la pilule. Ce n’est qu’en prenant de l’âge qu’elles s’en rendent compte, puisqu’il faut quand même compter une certaine quantité de cigarette et pilule pour s’apercevoir que le corps ressent des effets indésirables qui peuvent être irréversibles.
Il est vrai qu’il existe un certain nombre de risques si l’on associe cigarette et pilule.
Cela dit, l’un comme l’autre est néfaste pour la santé. D’une part, la cigarette fragilise les vaisseaux et bouche les artères, d’autre part, ne pas prendre la pilule peut entraîner une grossesse non désirée. Au final, le résultat est décevant.
En associant les deux, certaines femmes se sentent en sécurité. Il faut savoir qu’elles ne le sont pas du tout, le mélange cigarette et pilule pouvant être explosif.
Elles peuvent subir de graves accidents, comme l’anévrisme, l’accident vasculaire cérébral ou infarctus du myocarde.
Même s’il faut compter une vingtaine d’années de cigarettes pour fragiliser tout le système circulatoire, personne n’est à l’abri de ce type de désagréments plus tôt.
Nous ne connaissons pas forcément les antécédents familiaux que nous avons, ou l’état exact de notre organisme et tout dépend aussi de la vie menée, plus ou moins stressante.
La pilule épaississant le sang + les vaisseaux et artères fragilisés = accident, quel que soit l’âge de la personne, et selon le terrain approprié ou non.
En tout état de cause, ce genre d’accidents arrive davantage chez la femme de plus de 35 ans, mais avant 35 ans, il est préférable de ne pas tenter le diable.
Alors, croyez bien que tout le monde peut arrêter de fumer, voyagez dans notre blog et vous trouverez certainement votre méthode adéquate, et acceptez ce Cadeau : le livret des « Astuces pour Arrêter de Fumer », c’est 100% Cadeau !
On a pas fini de découvrir de nouveaux méfaits entre l’association de substances, pillule+tabac , pillule+médicaments ? Chaque décénnie semble nous apporter son nouveau scandale sanitaire.
Dernier article de Sandrine@http://www.afairedepapiers.com : http://www.afairedepapiers.com/prevention-des-risques-document-unique
Bonjour Sandrine,
Oui, c’est assez effarant, si cela se limitait à la décennie… J’ai l’impression que tous les mois on nous apprend un danger dans ce que l’on consomme régulièrement…
Merci pour ce témoignage et à bientôt !
Dernier article de Ali Kurt : La medecine naturelle…Elle va vous aider à être mieux dans votre peau pendant votre sevrage tabagique