Comment réussir à ne pas allumer la première cigarette du matin ? En ne sortant pas du lit répondront en chœur les accros ! En vivant mieux renchériront les anti tabac !
A chacun ses arguments ! 🙂
N’empêche que pour un fumeur cette première cigarette du matin c’est bien celle qui va en engendrer un maximum tout au long de la journée !
Combien de fumeurs après une grasse mat’ qui a suivi plusieurs films au lit, se rendent compte qu’ils n’ont pas fumé depuis une douzaine d’heures… Ce qui leur serait impossible dans la journée !
C’est la première cigarette du matin ou du midi qui va engendrer les suivantes…
Alors comment y résister ?
Eh le soleil, tu as du feu ?
Comment réussir à ne pas allumer la première cigarette du matin ?
La question elle-même manque de sens quand on est un fumeur et qu’on aime s’en griller une de temps à autres.
Fumer est un plaisir.
Comme toutes les passions celle là a sa posologie : au moins 3 prises quotidiennes, matin midi et soir.
Par conséquent, se réveiller sans fumer relève de l’hérésie quand on sait à quel point une cigarette c’est comme une vague qui déferle dans vos veines, une vague chaude, un vague donc chaque gouttelette semble crier « debout là dedans ! ».
Alors franchement renoncer à ça, quel gâchis ! D’autant plus que toute cigarette non fumée par soi finit allumée dans la bouche d’un autre…
Vous avez compris l’ironie de cette situation ? Vous avez trouvé cela un peu surprenant ? Vous avez relu 2 fois ce paragraphe ? Et je vous comprends… Cela reflète tellement la réalité, et cela paraît absurde en même temps…
Mais vous pouvez au moins éloigner cette première cigarette du matin avec des conseils simples…
Ordre et douceur matinaux
Comment réussir à ne pas allumer la première cigarette du matin ?
En pensant à autre chose, par exemple en faisant le petit déjeuner pour la personne qui a dormi à vos cotés.
En faisant un câlin, ou en lisant un livre illustré sur les ravages du cancer du poumon, en ne commençant jamais à fumer pour ne pas avoir besoin de se poser la question chaque matin !
Bon ce conseil ne sert à rien si c’est déjà fait, je suis d’accord…
En se levant pour aller s’oxygéner les poumons sur un parcours de jogging… La sensation que donne le sport est similaire à celle de la cigarette, d’où ce conseil…
Vous pouvez aussi utiliser le Kudzu qui est une plante réservée aux sevrages…
Trouvez autre chose pour compenser tout simplement ! Quelque chose de plaisant et de sain bien sûr !
Et vous, que faîtes-vous pour éviter la première cigarette du matin ou pour la retarder, ou même juste éviter d’en fumer une dans la journée peu importe quand… ?
Partagez vos impressions et votre expérience même si c’est simplement pour me dire »moi, quand j’ai envie d’une cigarette je la fume » 😉
Ce blog est le vôtre alors dîtes-nous tout !