Se passer de la cigarette après le repas

Aujourd’hui, selon une étude menée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour 93% de fumeurs interrogés, les trois-quarts, soit 74%, avouent ne pouvoir se passer d’une cigarette après le repas du soir.

Pourtant, selon plusieurs expériences menées à bien par des experts, fumer une cigarette après le repas équivaut à en consommer plusieurs en temps normal, ceci ayant pour conséquence l’élévation d’un risque de cancer.

Plusieurs solutions existent afin de se passer de la cigarette après le repas, le tout restant pour le fumeur de trouver celle qui lui convient le mieux.

La cigarette après le repas, une question d’habitude…

Bien souvent, la cigarette après le repas s’inscrit comme un rituel. La nicotine état une substance additive permettant un certain bien-être, il devient normal de fumer après un repas. Briser cette attitude peut passer par diverses méthodes.

Pour éviter la cigarette après le repas, il sera conseillé au fumeur de quitter au plus vite la table après avoir mangé pour se remettre à d’autres activités. Un substitut pourra alors être efficace: patchs à la nicotine, ou spray buccal et chewing-gum seront particulièrement conseillés, en plus du brossage de dent. Le café restera en revanche proscrit, puisqu’il augmente l’envie de fumer, du moins dans les premiers temps, prenez par exemple un thé.

Une seconde alternative reste l’activité physique : afin de se libérer de cette pulsion de fumer, l’individu pourra par exemple aller marcher et prendre l’air ou profiter d’une séance de yoga. Faire la vaisselle ou passer le balai peut cependant s’avérer tout aussi efficace, le tout étant de s’occuper au mieux l’esprit…C’est ce qui est important : vous trouvez une occupation différente et plaisante pour vous, afin de palier au manque.

Supprimer la cigarette après le repas peut vous permettre de limiter votre consommation quotidienne de tabac. Car une cigarette en entraînant une autre…

Envie d’arrêter de fumer ? CLIQUEZ ICI pour commencer…