Est-il possible de cesser de fumer sans substitut nicotine ? Les substituts à la nicotine sont ils efficaces pour lutter contre la dépendance à la cigarette ?

Les substituts à la nicotine

Cesser de fumer sans substitut nicotiniqueLes bonbons, les aérosols, les gommes à mâcher, … font partie de la famille des substituts nicotiniques. Ces substituts servent à remplacer les cigarettes pour quelques-uns des fumeurs en palliant au besoin de nicotine. Lorsqu’on arrête de les utiliser certains fumeurs ont tendance à reprendre la cigarette et à fumer de nouveau. Il y a, évidemment, des fumeurs qui arrivent à ne plus fumer grâce à ces substituts, mais bon nombre se rendent compte que les substituts nicotiniques ne sont pas suffisants et heureusement, ils ont d’autres méthodes à leur portée pour compléter leur traitement ou le remplacer.

On peut cesser de fumer sans substitut à la nicotine, mais comment ?

D’autres traitements de la dépendance à la cigarette sont disponibles : l’hydrothérapie, la phytothérapie, des médicaments comme le champix …
Les médecins chercheurs, les spécialistes, les pharmacologues, … ont déjà trouvé plusieurs remèdes pour traiter les fumeurs qui ont besoin de cesser de fumer. Tous ces médicaments ne sont que des outils, mais cesser de fumer dépend surtout du fumeur. Bien sur, on peut cesser de fumer sans remède mais c’est incertain, mais cela peut se tenter si on est sûr de ne pas abandonner l’idée de stopper la cigarette si cela échoue.

Cesser de fumer

Tous les moyens sont bons pour cesser de fumer, quelques-uns sont plus efficaces que d’autres, mais c’est le mental qui est le plus important. Lorsque les fumeurs sont conscients de ce que provoque la cigarette, ils devraient être convaincus qu’ils doivent arrêter de fumer.  C’est la prise de conscience qui prépare le mental des fumeurs. Mais parfois quelque chose les en empêchent : leur subconscient qui est persuadé que cela va faire du mal de cesser de fumer, c’est ici qu’entre en scène l’hypnose.
L’hypnose va servir à faire prendre conscience au subconscient que la conscience a raison de vouloir cesser de fumer. C’est pourquoi elle est devenue une technique très en vogue, car elle agit sur le manque psychologique.

Alors… et si vous arrêtiez de fumer ? CLIQUEZ ICI pour voir…