Cesser de fumer sans rien : quels sont les effets secondaires ?

Cesser de fumer sans rien 

Nombreux sont les fumeurs mais aussi ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Souvent l’arrêt se fait avec une aide (médicament, substitut…) mais d’autres préfèrent arrêter de fumer sans rien. Durant le sevrage tabagique des effets secondaires se font ressentir par le sujet.


Les effets secondaires au sevrage

La volonté et la motivation sont les deux choses principales pour cesser de fumer, effets secondaires sont divers et dépendent de la consommation du sujet mais aussi le type de cigarettes consommées.
Les deux premiers jours sont les moins pénibles car le corps contient encore de la nicotine. Par contre, à partir du troisième jour les effets secondaires commencent à se faire ressentir. Ils peuvent également varier d’un sujet à un autre.

Voici les effets secondaires ressentis lorsque qu’un sujet arrête de fumer sans rien :

  • une difficulté pour s’endormir et des réveils noctures qui peuvent entrainer une somnolence par la suite,
  • des crampes d’estomac,
  • une sensibilité acrue ainsi qu’une irritabilité avec changements d’humeur,
  • une sensation de faim surtout à l’heure habituelle où le sujet fumait une cigarette,
  • l’apparition d’une toux (impression d’avoir un chat dans la gorge) et d’une sensibilité au niveau des gencives (petits saignements lors du lavage de dents)
  • des palpitations cardiaques pour les personnes ayant une grande consommation de tabac et une sensation d’essoufflement au moindre effort.


Ces effets secondaires peuvent se ressentir durant quelques semaines. Cependant, il est recommandé de se faire suivre par son médecin généraliste lorsqu’une personne veut cesser de fumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

2 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.