Voici quelques astuces pour savoir comment cesser de fumer sans grossir.
Il est souvent considéré que les gens qui veulent cesser de fumer prennent inévitablement du poids pourtant ce n’est pas vraiment une fatalité en respectant certaines règles on peut cesser de fumer sans grossir.
Fumer régulièrement accélère le métabolisme ce qui aide à bruler les calories plus vite.
Si on arrête de fumer les calories supplémentaires ne sont plus éliminées. En plus la nicotine empêche la rétention d’eau.
On se pose la question: comment cesser de fumer sans grossir et correctement?
Avant tout il faut réduire la consommation de la nourriture grasse et sucrée (souvent les fumeurs essaient de compenser cette sensation de manque par des friandises ou plats caloriques). Il faut complétement changer son alimentation et mode de vie.
L’organisme s’adapte à vivre sans nicotine progressivement et il a maintenant besoin de moins d’énergie, c’est pour ça qu’il faut réduire la quantité des calories d’un quart à peu près.
Il faut prendre le petit déjeuner au plus tard une heure après le lever et le diner une heure avant le coucher au minimum.
Vous vous demandez quand même comment cesser de fumer sans grossir : il faut favoriser le sport et tout exercice physique.
En plus, les efforts physiques peuvent vous aider à ne plus penser à fumer.
Et l’effet du sport sera un palliatif intéressant car il ressemble à celui du tabac.
Bien sûr il faut éviter tout excès (pas de régime strict, pas d’efforts excessifs) pour ne pas provoquer l’affaiblissement général.
Des pensées positives peuvent aider à cesser de fumer et vous motiver. Une semaine après l’arrêt la nicotine sera entièrement éliminée de l’organisme, votre respiration, goût et odorat s’amélioreront et ce sera encore plus motivant pour vous.