Cesser de fumer est nécessaire car beaucoup de risques sont encourus…

Les risques pour les femmes de ne pas cesser de fumer

Avec l’augmentation significative de la  consommation de tabac chez les femmes, on voit apparaître des risques correspondants. Dans un premier temps, cesser de fumer avant la cinquantaine permettrait de préserver quinze années de vie, c’est une moyenne bien sûr.

Mais il faut également insister sur le fait que ce phénomène a installé un certain nombre de maladies.

Maladies causées par le tabagisme féminin

Parmi les bouleversements physiologiques, on note un changement et une irrégularité des cycles hormonaux associée à des dysménorrhées, c’est à dire la difficulté d’écoulement des règles ou du moins les douleurs intenses et autres désagréments liés à cette période.

Mais la consommation a des conséquences directes sur la fertilité également, que ce soit par voie classique où la période avant de tomber enceinte est rallongée, ou par fécondation in vitro qui a plus de risques d’échouer.

L’âge de la ménopause est également modifié avec un passage à cet état hormonal beaucoup plus tôt.

De plus, la combinaison entre tabac et pilule contraceptive engendrerait des risques cardio-vasculaires importants, même jeune.

Des conséquences à ne pas négliger

Hormis les maladies précitées, la consommation de tabac chez les femmes peut conduire à des complications beaucoup plus sérieuses.

En effet, le tabac épaissit le sang et le risque de thromboses veineuses est donc relativement important. Il s’agit de la formation de caillots sanguins qui vont obstruer les veines et amener des états critiques chez la personne concernée.

Enfin, une augmentation conséquente des cas de cancers du sein, des poumons ou du col de l’utérus ont été mis en relation avec la consommation régulière de tabac.
Ce phénomène s’est particulièrement développé ces dernières années. Il est alors important de cesser de fumer afin de se prémunir contre ses affections graves.

Mesdemoiselles, mesdames, il est reconnu que cesser de fumer est d’une difficulté particulière pour vous, car la dépendance ne se limite pas à la nicotine, et beaucoup de méthodes sont basés sur les résultats de sevrage tabagique masculin, mais maintenant vous n’êtes plus seules face à votre dépendance !
Voyez par vous-même, ce moyen testé et approuvé par des milliers de femmes pour cesser de fumer :

« La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer »