Pour cesser de fumer, il est fortement conseillé d’être zen !
Cesser de fumer n’est pas nécessairement quelque chose de simple à réaliser.
Le manque de nicotine et de la cigarette comme habitude ainsi que le stress qui en découle sont parfois responsables d’une rechute.
Pour éviter une telle rechute et passer le cap du sevrage de la meilleure manière possible, il est fortement conseillé d’être le plus zen possible.
Celui qui est zen aura moins de difficultés à arrêter de fumer car son attitude zen lui procurera un calme et un bien-être qui lui permettront de moins penser au manque de cigarette.
Bien sûr, être zen n’est pas la solution miracle pour cesser de fumer du jour au lendemain mais c’est un atout très intéressant dans la manche de ceux qui veulent en finir avec la nicotine !
Le calme pour remplacer le manque de nicotine !
Généralement, le manque de nicotine s’accompagne d’un stress plus ou moins intense et difficile à combler.
Mais si vous êtes zen en permanence, vous serez envahi non pas par le stress mais par un calme bienveillant.
Vous prendrez le manque de tabac avec philosophie et sérénité car être zen c’est un véritable état d’esprit qui procure de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.
Pour être zen, il faut savoir relativiser et se détendre !
Être zen, c’est savoir relativiser ce qui vous arrive. Cela ne veut pas dire nier le négatif présent dans votre vie mais simplement accepter ce qui vous arrive sans stress ni colère.
Vous serez alors capable de ressentir plus intensément les choses positives et de minimiser fortement les problèmes et autres aléas de l’existence.
Différentes méthodes sont efficaces pour devenir zen : la respiration profonde abdominale, la relaxation, les massages relaxants, boire du thé à la camomille, la visualisation créative et le bouddhisme entre autres.
Débarrassé de votre stress, vous serez alors parfaitement capable de vous passer de cigarette sans ressentir tous les effets négatifs habituels. Pour cesser de fumer, soyez zen !
Nous allons vous aider de suite à rester zen pour cesser de fumer plus sereinement, en vous offrant un Cadeau alliant 2 des solutions relaxantes que nous venons de vous proposer : la relaxation et le massage, voici rien que pour Vous le pack vidéo des « Techniques d’automassage et de détente corporelle », ce serait dommage de ne pas en profiter car il est 100% OFFERT ! Dès maintenant, cliquez sur l’image et relaxez-vous…
D’ailleurs, en ce qui concerne le stress, la cigarette ne le diminue pas, elle l’augmente considérablement. La cigarette nous détend les 5 premières secondes, en soulagant le manque de nicotine. Tout le reste de la cigarette n’apporte rien, à part du stress en plus. Vous croyez vous détendre, alors qu’au contraire, vous agravez votre situation.
Dernier article de Sue O. Humphrey@corporation offshore : No last blog posts to return.
Bonjour Sue,
En effet, le soulagement est de courte durée…
Il y a de bien meilleures manières de se détendre.
Merci de nous donner votre avis Sue et à bientôt !
Dernier article de Ali Kurt : Medecine chinoise et l’arrêt du tabac… Peut-il y avoir une relation ?
Le manque de nicotine peut être à l’origine d’émotions plus ou moins violentes : stress, irritabilité, déprime… Ne cédez pas au chant des sirènes, vous incitant reprendre une cigarette ! Apprenez à gérer ces troubles de l’humeur grâce au zen !
Dernier article de Isiah C. Ballard@gold account : No last blog posts to return.
Bonjour Isiah,
Merci pour ce soutien à tous ceux qui ont arrêté de fumer !
A bientôt 🙂
Dernier article de Ali Kurt@Arrêter de fumer : Reflexologie du pied pour ne plus reprendre la cigarette, ça peut marcher ou pas ?
Une fois la date fixée, je savais déjà qu’il y aurait des moments difficiles pendant ma période d’ajustement. Des moments de sevrage et de manque (craving).
Dernier article de Justin S. Young@silver price : No last blog posts to return.
Bonjour Justin,
C’est tout à fait normal, et cela me conforte de savoir que vous en aviez conscience avant d’arrêter car vous avez surement dû prévoir un palliatif ?
Sinon, procurez vous un produit naturel, par exemple du Kudzu, les plantes sont secourables !
Ne lâchez pas et vous y parviendrez, c’est sûr
Merci pour ce partage et à bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : La méthode Chiapi pour arrêter de fumer
La motivation. Voila un point essentiel à la réussite de l’arrêt du tabac. Chacun a ses raisons de vouloir arrêter de fumer : problème de santé, mort d’un proche, manque d’argent, envie de bébé… Toutes les raisons sont bonnes pour arrêter la clope. Il y a quelques temps, nous avions recensé pas moins 101 raisons d’arrêter de fumer . Notez votre leitmotiv sur une feuille A4 et affichez-la en évidence chez vous. A chaque fois que vous aurez un doute, relisez le « pourquoi » de votre démarche.
Dernier article de Nadia Conrad@piracetam : No last blog posts to return.
Bonjour Nadia, et merci de partager cette méthode avec nous, elle fonctionne bien à ce qu’il paraît,
A bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Comment arreter de boire pour aussi arreter de fumer?