Cesser de fumer progressivement ou d'un seul coup



Vous voulez cesser de fumer mais vous ne savez pas comment? D’un coup, ou progressivement ?
Voici quelques astuces qui vous permettront de partir du bon pied.




Choisir de cesser de fumer avec la manière douce ou forte

Tout d’abord il y a deux moyens d’arrêter de fumer.

Il y a ce qu’on appelle la manière forte ou plutôt d’un trait et la manière douce (diminution de notre dose journalière jusqu’à arrêter complètement).

Comment choisir la manière qui nous correspondra le mieux?

Tout d’abord la première question que vous devez vous poser à vous même c’est « De quoi je suis capable? ».

Bon nombre de gens se sentent prêt à cesser de fumer d’un seul coup, mais cela demande plus d’efforts.

Parfois, ce rejet de la cigarette du jour au lendemain est dû à un choc psychologique (proche mort d’un cancer lié à la cigarette par exemple).
La solution pour éviter de sombrer dans la dépression ou du moins dans un état de nervosité important, c’est donc de diminuer progressivement.

Pour cela, soyez discipliné car ça ne sera pas une partie facile. Pour cesser de fumer, gardez votre objectif en tête, votre but final est de cesser de fumer.

Soyez donc organisé, diminuez chaque semaine. Par exemple, vous étiez à un paquet par jour, essayez de fixer votre objectif pour le mois suivant à la moitié d’un paquet par jour. Notez tous vos ressentis sur une feuille de papier (frustration, manque…), cela aide votre inconscient à évacuer vos moments de faiblesses.

Vous verrez si vous avez respecté votre objectif à la fin du mois. En cas d’échec, ne baissez pas les bras. Soyez fier de chaque effort que vous faites, qu’il soit minime ou non. Courage et aidez-vous d’une méthode pour cesser de fumer qui vous convient vraiment ! Même si elle paraît un peu étrange pour votre entourage, (comme l’hypnose) le principal est que vous vous sentiez bien.

Voici pour vous une méthode qui a fait ses preuves, Cliquez-Ici pour voir…