Cesser de fumer premiers gestes
Si prendre la décision de cesser de fumer peut se faire du jour au lendemain, arriver jusqu’au bout de l’initiative s’avère beaucoup plus difficile. Il existe néanmoins différentes méthodes auxquelles vous pouvez avoir recours pour y parvenir et éviter une rechute. Et parmi les étapes à franchir lors du sevrage, les premiers gestes restent l’une des plus importantes.

Réaménager son environnement pour cesser de fumer plus sereinement

Après avoir décidé de cesser de fumer, la première étape consiste à concrétiser cette nouvelle résolution en réorganisant votre environnement quotidien.
C’est très important car cela vous donne une impression de nouveau départ et c’est ce qu’il faut.

Tous les objets liés à la cigarette, dont les cendriers, les briquets, et – bien évidemment – les cigarettes, doivent être mis de côté, voire jetés, pour que vous ne les ayez plus à portée de main.
Ces accessoires peuvent en effet vous inciter à reprendre le tabac en vous rappelant vos anciennes habitudes et vous faire oublier vos motivations.

D’ailleurs, question motivation, il est essentiel de bien les poser avant de commencer le sevrage. Vous pouvez notamment vous offrir une plus grande chance de réussir en dressant une liste de vos raisons de cesser de fumer et en les affichant sur un tableau par exemple.

De plus, cesser de fumer est beaucoup plus simple lorsqu’on utilise une planification voyez la méthode Ici !

S’éloigner des anciennes habitudes

En dehors de l’envie de nicotine développée par l’organisme, fumer est surtout une question d’habitude.
Et afin de s’en défaire, il est particulièrement conseillé d’adopter une nouvelle hygiène de vie, avec de nouvelles habitudes et loisirs plus sains.

Du côté alimentaire, veillez à minimiser, voire éliminer, les consommations qui vous rappellent la cigarette, le café par exemple, du moins dans un premier temps. Vous devez également éviter les situations et les endroits où aviez l’habitude de prendre la cigarette, afin de ne pas retomber dans le piège. Et ce, jusqu’à ce que vous soyez entièrement indépendant de la nicotine. Certains préféreront au contraire, de suite s’y habituer. C’est un choix, pour cesser de fumer il y a peu de mauvaises ou bonnes manières, il faut trouver ce qui vous convient. C’est ça l’important.