Planification pour cesser de fumer, que faut-il faire
Beaucoup de personnes sont concernées pour l’arrêt du tabac. Cesser de fumer peut être plus ou moins difficile chez certains sujets. Plusieurs astuces peuvent être utilisées pour arrêter de fumer. Cependant, pour cela il faut vouloir soi-même cesser de fumer avant de se lancer dans cette aventure et je vous conseille une planification, c’est très utile.

Planification pour cesser de fumer

L’engagement est le fait d’avoir de la volonté mais aussi d’être sûr de cesser de fumer et de vouloir aller jusqu’au bout.
Pour s’engager, le fait d’écrire un contrat avec soi-même peut aider.
Sur une feuille, il est important d’inscrire le but qui est de cesser de fumer mais aussi d’écrire pourquoi vous le faites ou pour qui ainsi que les objectifs à atteindre. Il est important de prévenir son entourage, ses amis, sa famille lors d’une décision aussi importante, pour pouvoir avoir du soutien et surtout ne pas être tenté si d’autres personnes de votre entourage fument.
Il est préférable d’avoir quelqu’un à qui se confier lors de coup dur, d’un petit moment de doutes.

Cette feuille peut contenir des récompenses que vous jugerez nécessaires selon vos efforts, par exemple, lors de l’arrêt à un jour, une semaine, un mois, six mois et un an.
Les récompenses peuvent être diverses et selon vos moyens en sachant que l’argent utilisé autrefois peut être épargné pour vous offrir un voyage à la fin de votre sevrage ou tout autre objet de votre désir.

Les récompenses peuvent aller d’un restaurant à un week-end ou même à des soins. Il est important de pouvoir se congratuler lors du sevrage tabagique.

Le plus difficile pour cesser de fumer sont les envies de reprendre une cigarette, juste une bouffée parfois, dans ce cas, plusieurs techniques peuvent être utilisées dont la relecture de votre contrat, boire de l’eau abondamment, respirer profondément et expirer longuement peut aider à vous détendre.
Pour vous détendre je vous propose un Cadeau que je vous offre entièrement : « le pack vidéo consacré à l’auto-massage pour la détente et la relaxation », vous verrez c’est super, et c’est Cadeau alors pas d’hésitation ! 🙂

Le fait de faire du sport peut aider à tenir le coup puisque l’activité physique déclenche le même type d’hormones du plaisir que la cigarette. Et en plus, cela vous évite toute prise de poids ou de volume du moins.

Planifier chaque étape mais aussi les solutions pour pallier au manque, les nouvelles activités que vous aurez trouvé pour ne plus penser à la cigarette, et vous verrez que c’est bien plus simple de cesser de fumer ainsi !