Existe-t-il des remboursements pour les médicaments utilisés par les fumeurs qui veulent cesser de fumer en France?
Remboursements par l’assurance santé :
Comme tout médicament traitant n’importe quelle maladie, celui réservé à la désintoxication, ou au traitement pour cesser de fumer la cigarette, est également remboursable.
Parfois la cure n’est pas payée en totalité (en Europe par exemple, quelque soit le traitement utilisé par le fumeur, une assurance santé rembourse 50 euros du montant). Parfois, des listes de substituts nicotiniques sont remboursables par l’assurance et c’est au fumeur de choisir sa technique pour cesser de fumer, après avis médical, ceux qui lui conviennent.
Bien sur, des ordonnances du médecin traitant, avec les factures d’achat, et d’autres pièces justificatives sont exigées par l’assurance en question, pour effectuer ou régler le remboursement.
En France, le Champix est dans ce cas, une partie du traitement est remboursée par la sécurité sociale.
Pourquoi faut-il rembourser ces médicaments ?
La dépendance à la cigarette est considérée comme une maladie, méritant d’être traitée, du moins un problème sanitaire important.
La lutte contre la cigarette a toujours été un des programmes de l’État..
Sur ce, l’État aide les fumeurs à s’en débarrasser, c’est pourquoi, des assurances santé remboursant les remèdes y afférents existent réellement.
Les fumeurs pensent, peut être, ne pas avoir les moyens pour acheter les médicaments même s’ils sont prêts à cesser de fumer ; c’est justement les sources et causes de l’existence de ces remboursements. Pour inviter les fumeurs à cesser de fumer et les aider financièrement parlant, ces assurances santé sont présentes à certains niveaux.
Cesser de fumer :
Si vous êtes fumeur, sachez que vous êtes considéré comme un malade, faites vous soigner, le traitement est actuellement plus facile surtout au niveau financier.
Et si vous préférez les méthodes naturelles, sachez que certaines mutuelles prennent en considération financière les visites à certains praticiens de médecines douces, sans même justifier que c’est pour cesser de fumer.
Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…