Cesser de fumer grâce à l’auriculotherapie

Share Button

L’arrêt de tabac avec l’auriculothérapie c’est possible?

L’auriculothérapie est aussi appelée l’acupuncture auriculaire, c’est une médecine douce qui traite différents types de dépendances tel que le tabac. Cette médecine douce nous vient des pays asiatiques où elle est souvent mise en pratique pour divers maladies.

Les bienfaits de l’auriculothérapie

L’auriculotherapie permet d’apaiser l’envie de fumer, de limiter le stress et ainsi l’irritabilité ressentie par le manque. Cette méthode consiste également à empêcher une prise de poids par l’envie de grignotage pour compenser le manque du tabac.

Ceci permet un sevrage en douceur et sans effet secondaire.

La technique

Le traitement se fait par une seule séance, elle se déroule en deux étapes :

  • d’abord par un entretien oral pour connaître le type de dépendance au tabac du sujet, cela se définie grâce à un questionnaire.
  • puis, arrive le moment de la pose des points d’acupuncuture, qui sont des sortes de minuscules clous, quatre par oreille et cela pour deux semaines, au bout de quinze jours, les points tombent tout seuls. Ces points sont esthétiquement pas génant car ils sont petits et discrets.

Par la suite, le médecin peut prescrire un traitement par plantes pour améliorer l’état de nervosité.

La réussite


La méthode de l’auriculothérapie devient un moyen très efficace, il est de 70% de réussite. Il est important avant de se lancer dans ce genre de thérapie, d’avoir une grande motivation et d’être clair dans son esprit sur son objectif.

Voilà, cet article est terminé, je vous propose maintenant si vous ne l’avez pas déjà fait de lire « Qu’est -ce que l’auriculothérapie« , cela vous permettra d’en savoir plus sur cette technique…

Et surtout n’hésitez pas à donner votre avis sur cette médecine douce ou à poser vos questions…etc 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.