On peut arrêter de fumer sans devenir dépressif ou stressé

Dépression et tabac Comment cesser de fumer sans sombrer dans la dépression ou le stress excessif

Comme vous le savez sans doute déjà, cesser de fumer n’est pas du tout facile. Et en brûlant des étapes, certains fumeurs peuvent succomber à la dépression ou au stress durant un sevrage tabagique. Il existe toutefois des astuces pour ne pas suivre cette voie. En voici quelques idées.


Choisir le bon moment de cesser de fumer

Que vous choisissiez de cesser de fumer d’un seul coup ou en ayant recours à des substituts nicotiniques, il est primordial de faire le premier pas au bon moment.
Attention, vous ne serez surement jamais à 100% sûr de vous, lorsqu’on parle du bon moment c’est surtout définir ce moment à l’avance, et s’obliger à le respecter.

Choisissez une période où vous êtes actif, bien épanoui, et non lorsque vous êtes d’une humeur morose. Étant donné que l’envie de cigarette rime souvent avec besoin de détente, le choix d’un moment opportun vous permettra de minimiser le manque et d’écarter le risque de stress ou de dépression. Par exemple, certains choisissent leurs vacances annuelles en s’arrangeant pour prendre plus de semaines d’affilée qu’à l’accoutumée.
Tant que possible, évitez également les situations stressantes ou essayez d’y faire face avec beaucoup plus de sérénité. Rappelez-vous souvent vos motivations, et si besoin est, n’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage.
Il vous est même conseillé de trouver un moyen de détente et relaxation, pour cela je vous offre de suite une initiation à la détente grâce à ce pack vidéo 100% offert consacré aux techniques d’ auto-massage corporelle, c’est efficace, c’est Cadeau et c’est pour Vous dès maintenant !

S’adonner à des activités physiques pour cesser de fumer

L’effet de détente offert par la cigarette est surtout dû au fait qu’en fumant, vous répondez au besoin de nicotine de votre cerveau, devenu dépendant, parce qu’elle active une hormone du plaisir.

Mais ce moment de plaisir s’explique également par cette prise de pause de quelques minutes, qui constitue un instant briseur de routine, et lors duquel vous vous offrez un réconfort psychologique. Le stress ou la dépression peut venir du fait qu’ arrêter de fumer vous a privé de ce moment, il faut donc le remplacer.

Peut-être un goûter sain et équilibré, une boisson que vous aimez particulièrement comme un jus de fruits, ou encore passez un appel à votre meilleur ami ou à des personnes de votre entourage…etc.

D’autres activités peuvent permettre des effets similaires, dont particulièrement le sport.
Adrénaline et dépenses d’énergie au rendez-vous, les disciplines sportives comme le footing vous procurent la même sensation d’euphorie que la cigarette à travers un plein d’oxygène. Pratiquez-en régulièrement lors de votre sevrage, afin de vous écarter du stress de façon optimale.