Peut-on cesser de fumer sans rien ?

Share Button

 « Je veux arrêter de fumer ! », un vœu maintes fois prononcé mais difficilement exhaussé soit par crainte soit par manque de volonté. Alors peut-on cesser de fumer « proprement » ?


Au-delà des traitements de désintoxication de derniers recours, il est possible d’arrêter de fumer en agissant avec méthode et un peu de bonne volonté. Mais comment ?

La première étape consiste à casser tous les habitudes et réflexes liés à la consommation de cigarettes. Il s’agit en somme de vous déprogrammer pour arrêter de fumer sans rien. Pour cela, vous devez identifier les réactions qui pourraient être associées à la fumée. Par exemple, fumer après le repas ou au réveil. Pour arriver à cesser de fumer sans rien, vous devez avoir tout le temps trois mots dans la tête : repousser, éviter et substituer.

  • Lorsque l’envie vous presse, essayez de retarder l’échéance, 5 minutes une première fois, 30 minutes une seconde fois et une heure la fois suivante et ainsi de suite. Pour cela, trouvez une activité plaisante pour oublier ce besoin.
  • Dans certains cas où vous parvenez à éviter à brûler votre tige de cigarette, abstenez vous carrément de la prendre. Sinon, réduisez le nombre de cigarettes par jour et ne mettez pas votre paquet de cigarettes loin de portée de main. Éloignez-vous des endroits empreints d’odeur de cigarettes. Osez refuser la tige offerte par vos amis.
  • Pour distraire votre envie irréfutable, prévoyez des orientations de remplacement telles que les bonbons, le sport ou d’autres activités ludiques pour désamorcer vos envies. Faites-vous plaisir en vous faisant des cadeaux avec l’argent économisé après avoir réussi à s’arreter de fumer sans rien.


Pour une fois que vous pouvez obtenir quelque de chose de bien sans rien pourquoi s’en priver ?

Pensez à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cet article? D’après-vous peut-on cesser de fumer sans rien ? 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.