Centre anti tabac

Share Button

Le centre anti tabac est un moyen optimal pour arrêter de fumer. On en trouve dans toute la France, il y a 600 centre anti tabac actuellement, ils sont répertoriés à l’office français de prévention du tabagisme.




Ce n’est pas forcément un lieu indépendant : le centre anti tabac d’une ville peut être intégré dans un complexe hospitalier, on en trouve dans les locaux d’associations, dans certaines maternités et même en centre de thalassothérapie.

Dans le centre anti tabac, vous êtes sûr(e) de trouver un soutien, des conseils sur le programme qui s’adaptera le mieux à votre situation dès la première consultation, un suivi tout au long du programme qui peut durer jusqu’à un an pour les personnes à forte dépendance, ce suivi sera assuré par un spécialiste et adapté à votre cas.

Le centre anti tabac est également une des solutions les moins couteuses puisque les consultations sont prises en charge par la sécurité sociale et un certain sérieux vous est garanti puisque vous y êtes entouré(e) de spécialistes et de professionnels du sevrage tabagique.

A voir en complément …

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.