Cannabis sans tabac

Share Button

Le cannabis, nom latin du bien connu chanvre, est un produit obtenu à partir de la résine du chanvre femelle pour une de ses formes. Sa consommation est généralement illégale et sa revente d’autant plus, pourtant il semblerait que ce soit la drogue illégale la plus consommée à travers le monde entier d’après une étude récente. Ce qui attire le consommateur c’est ses facultés psychoactives plus ou moins importantes selon l’habitude de consommation, la dose et le moyen de consommation. La consommation du cannabis sans tabac est plus rare que pour d’autres. Et ils sont nombreux ses moyens de consommation ainsi que ses formes.


Le moyen de consommation le plus répandu est par inhalation, on consomme alors le cannabis sans tabac ou avec, certains s’arment d’un narguilé ou d’une pipe à eau. Une technique a même été mise au point pour que les effets «planants» du cannabis soient de suite puissants: inhaler par des bouffées courtes mais franches puis de garder un maximum de temps la fumée en soi.
Les non fumeurs ont trouvé leur propre solution: le «space cake», la «pot pie» (respectivement un gâteau et une tarte) contenants bien évidemment du cannabis sous la forme du «beurre de Marrakech».
Pour ingérer le cannabis sans tabac des consommateurs optent pour les boissons également dans des boissons alcoolisées par exemple telle que le «green dragon» ou encore le pot tea malgré que les effets psychoactifs sont absents puisque dans l’eau ils s’effacent.

Le cannabis est distribué sous différentes formes: fleurs séchées, résine du chanvre, ou encore l’huile de cannabis c’est également les feuilles du cannabis qui sont utilisées même si la qualité est moindre et les effets également.
Toutes les formes sont bonnes à prendre pour ingérer le cannabis sans tabac ou avec du tabac. Que ce soit pour passer plus inaperçu, ou pour augmenter ses effets, les consommateurs savent être imaginatifs. Ignorants des effets néfastes que le cannabis sans tabac peut également provoquer car beaucoup ont cru que le négatif de cette substance se résumer à la consommation de tabac qu’elle engendrait mais cela ne se limite pas du tout à cela.

Les différentes manières de consommer le cannabis sans tabac ont propagé d’autant plus le cannabis à travers le monde. Il est vrai que le cannabis est très présent au Maroc qui en est souvent la source d’émission mais il faut savoir que la France est l’un des pays où plus de 30% de la population a déjà consommé cette substance. Cette recherche d’euphorie, d’excitation ou de sentiment de détente est relativement inquiétante car elle peut être symptomatique d’un réel mal-être de la personne qui consomme le cannabis sans tabac ou avec.


A voir en complément …

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

2 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.