Cannabis arreter

Share Button

Le cannabis est issu du chanvre, on extrait la résine du chanvre femelle qu’on compacte par la suite.
Ces effets psychotropes sont perçus comme un jeu, pourtant depuis plusieurs années on met en avant les dangers du cannabis sur le consommateur et sur les autres. Seulement il faut comprendre les effets du cannabis pour arreter d’en consommer.


Les effets du cannabis, qui motivent à arreter les consommateurs sont tout d’abord sociaux. En effet, celui qui en consomme régulièrement est dit «ailleurs» ressent comme un flottement perpétuel mais cela peut causer une perte de la volonté de vivre, réduisant toute envie à néant. Le consommateur de cannabis se met à part, va arreter de côtoyer les personnes qui lui sont le plus proches, il n’a plus de vie sociale et la scolarité ou le travail en pâtit également, puisque plus aucune motivation n’habite le toxicomane.

Celui-ci encoure de gros risques au niveau de sa santé également, car n’oublions pas que le plus souvent, le cannabis est consommé avec du tabac et le consommateur de cannabis dans ce cas encourt les mêmes risques sur la santé qu’un fumeur de tabac. Mais en plus, des troubles psychiatriques importants voire irréversibles sont possibles en plus d’une dépendance psychologique très forte développée envers le cannabis, arreter et s’en passer devient un combat insurmontable.

Il faut savoir que le cannabis va empêcher le consommateur d’ arreter son attention sur des règles vitales, importantes. Il va perdre toute notion d’espace-temps, c’est ici que le danger est relatif aux autres car c’est bien souvent la cause, notamment, d’accidents de la route plus ou moins importants, en tous cas les plus souvent mortels pour le conducteur ayant consommé du cannabis mais également pour toutes autres personnes présentes à ce moment.

Tout ceci peut paraître un développement à l’extrême de ce qui peut arriver à un consommateur de cannabis et pourtant ce ne sont pas des faits qui se produisent au bout de plusieurs années de consommation. D’où le danger de la consommation de cannabis, arreter est la meilleure solution, surtout que de nos jours, divers programmes prennent en charge les personnes dépendantes du cannabis, les aident à arreter d’en consommer et les accompagnent tout au long du sevrage


A voir en complément …

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.