Bienfaits arreter fumer ce qu’il faut savoir …

Share Button


On identifie 2 sortes de bienfaits lorsqu’on a fini par arrêter de fumer : les premiers sont physiques puis en second psychologiques.

  • Les premiers bienfaits d’arrêter de fumer se ressentent dès le premier jour car le corps aura évacué le monoxyde de carbone, pendant que la pression sanguine et le rythme cardiaque se stabilisent.
  • D’autres bienfaits d’arreter de fumer viennent progressivement au cours du sevrage, par exemple au bout d’une huitaine de jours on retrouve le goût et l’odorat, on se sent moins essoufflé…
  • C’est surtout après le premier mois qu’on retrouve plus de souffle, et les toux du début du sevrage (lorsque le corps expulse au maximum) disparaissent ainsi que l’encombrement.
  • Et surtout vous diminuez au fur à mesure du temps les risques de développer des maladies tel qu’un infarctus (au bout de deux ans les risques sont les mêmes que pour un non-fumeur) ou encore un cancer jusqu’à revenir au niveau d’un non-fumeur après plus de 10 ans de sevrage concernant le cancer du poumon.
  • Quant aux bienfaits psychologiques d’arrêter de fumer, ils résultent beaucoup dans la libération de la personne, car la dépendance est morale également c’est à dire que le fumeur est contraint par la cigarette. Pour les «gros» fumeurs, la vie s’organise autour de la cigarette.
    Donc un des bienfaits d’arrêter de fumer est la liberté recouvrée. Et un bien-être général dû aux bienfaits physiques d’arreter de fumer.
  • Bienfaits arrêter de fumer pour ceux qui vous sont chers

    Bienfaits arreter fumer ce qu’il faut savoir...Connaitre les bienfaits de l’arrêt du tabac est déjà un premier pas vers la conscientisation.

    Pour les parents, pensez à la santé de vos enfants. Le tabagisme passif est le fait d’enfumer ceux qui vous entourent par la fumée de votre cigarette.

    Cette surexposition a de nombreuses conséquences sur la santé de votre enfant. En engendrant des maladies liées au tabagisme passif comme les troubles respiratoires, l’asthme, la sinusite, l’angine et les infections de l’oreille.
    En bon père de famille, le tabac vaut-il la peine pour causer autant de souffrance à votre bébé chéri ?

    Pour les amoureux, arrêter de fumer c’est retrouver l’harmonie dans votre couple.
    La cigarette coûte beaucoup plus chère que vous ne le pensez. Tenez donc une petite comptabilité sur toutes les sommes dépensées par mois et vous serez surpris que ce budget aurait pu servir à quelque chose de plus constructif pour tous.
    Si votre partenaire se plaint de votre haleine due à l’odeur de la cigarette. Imaginez le plaisir de retrouver un baiser normal sans répugnance. Vos dents deviennent plus blanches, donc votre sourire est plus agréable.

    Votre habitat devient sain. Finis les odeurs de tabac dans toute la maisonnée, sur les fauteuils, les draps, les vitres. Tout respire l’oxygène à nouveau. Même les invités auront le plaisir de vous rendre visite plus souvent.

    Pour les bienfaits arrêter de fumer et refuser que vos poumons soient une cheminée !
    Cesser de fumer diminue drastiquement
les risques de cancer du poumon. Le plus tôt vous arrêtez, le mieux vous augmentez les chances que votre organisme soit sauvé à temps.

    Arrêter de fumer est difficile mais pas impossible. Et le résultat est toujours un sentiment de fierté et de confiance en soi.

    Retrouver votre beauté fait partie des bienfaits arrêter de fumer à prendre en compte. Votre teint retrouve son éclat, les taches noires et ternes s’évanouissent peu à peu. Les rides s’estompent ou apparaissent moins.

    En somme, arrêter de fumer, c’est simplement dire oui à la vie !
    Si vous souhaitez réellement arrêter de fumer, profitez de cette méthode Ici... Remplissez également le formulaire proposé pour recevoir régulièrement des conseils, des informations et cadeaux utiles.


    A voir en complément …

    Share Button

2 réflexions au sujet de « Bienfaits arreter fumer ce qu’il faut savoir … »

    • Mais de rien, content que cela vous ait été utile 🙂
      C’est vrai que l’on sait que c’est mauvais de fumer, qu’il faut arrêter pour sa santé, mais si on visualise de suite les bienfaits à arreter de fumer c’est d’autant plus motivant !
      Bonne jorunée 🙂
      Dernier article de admin : Enceinte , arreter de fumerMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.