Benefices de l arret du tabac flagrants

Share Button



Si vous vous inquiétez en vous demandant si le prix en vaut la chandelle, oui les benefices de l arret du tabac sont importants et assez rapides pour être motivants !

Les principaux benefices de l arret du tabac

Benefices de l arret du tabac flagrants8 heures après avoir cessé de fumer, le niveau de monoxyde de carbone dans le sang diminue et l’oxygène augmente dans l’organisme de l’ex-fumeur.

Voilà un des benefices de l arret du tabac des plus intéressants, du au fait que le monoxyde de carbone affecte les muscles, le cerveau et les tissus.

De même, dès le début, votre odorat s’améliore et le palais perçoit à nouveau les différentes saveurs des aliments, un vrai plaisir et sans aucun doute un des plus importants benefices de l arret du tabac pour beaucoup…
Mais attention à ne pas trop compenser avec ce plaisir.

Après environ 9 semaines, la circulation s’améliore, l’exercice ne sera plus si épuisant et la capacité pulmonaire augmentera, encore un des grands benefices de l arret du tabac car la congestion nasale ou la fatigue auront tendance à disparaître.

Mais déjà les premiers jours, la récupération physique est différente plus rapide.

Un an après la décision d’arrêter de fumer, le risque de souffrir des maladies coronaires sera la moitié de celle d’un fumeur.
 
Après 5 ans, le risque de cancer de poumon se réduit à la moitié. Le risque de cancer de bouche, de gorge, d’œsophage, de vessie, des reins et du pancréas diminue rapidement.
 
Après 10 ans, les probabilités de maladie coronaire seront pratiquement les mêmes que celles de toute personne n’ayant jamais fumé. De fait, le risque d’un décès prématuré disparait pratiquement et on commence à se sentir comme les personnes n’ayant jamais fumées.  
 
En outre, en cessant de fumer, on améliore l’économie, l’aspect physique, la mauvaise haleine disparaît ainsi que les mauvaises odeurs dans les maisons, la peau aura un meilleur aspect et beaucoup de rides disparaîtront, encore un des merveilleux benefices de l arret du tabac.

Share Button

4 réflexions au sujet de « Benefices de l arret du tabac flagrants »

  1. Ce qui m’étonne le plus c’est que depuis j’ai arrête de fumer je suis beaucoup moins essoufflé quand je marche ou que je court car avant le simple fait de monter quelques étages par les escaliers ou de marcher en monté me coupé le souffle et je mettais quelques minutes a m’en remettre !
    Dernier article de leo@formation hypnose : anneau gastrique virtuel My Profile

  2. Je suis carrément d’accord avec cette article car moi j’ai ressenti des bienfaits quelques jours après que ca soit sur le souffle et même le gout des aliments et le pire c’est que c’est quand même flagrants ! Et le meilleur moyen de savoir c’est d’arrêter vous verrez bien 🙂
    Dernier article de charlotte@spa nice : restaurant gastronomique niceMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.