Arreter de fumer grâce au laser est une nouvelle alternative proposée. Même si ce traitement n’est pas encore vérifié scientifiquement il semblerait qu’il ait déjà fait ses preuves.


Le traitement pour arreter de fumer grâce au laser se rapproche d’une méthode d’acupuncture appelée auriculothérapie.

Pour arreter de fumer grâce au laser on stimule le système nerveux par des micro vibrations à plusieurs points (plutôt que par des aiguilles pour l’auriculothérapie) agissant sur le cerveau du patient et sa dépendance au tabac.

Arrêter de fumer au laser à de nombreux points positifs : pas de substances médicamenteuses nécessaires, pas de contre-indications, rapide (1 à 3 séances suffisent), aucune douleur et : pas de prise de poids !

Comme pour toutes méthodes de sevrage tabagique, arreter de fumer grâce au laser demande une grande volonté et cela a également un coût : 75 à 300 euros selon le nombre de séances nécessaires, mais cela est généralement rentabilisé en 3 mois de sevrage tabagique.

Arreter de fumer au laser n’est pas encore très répandue en France mais plutôt au Quebec surement parce qu’à ce jour, cette méthode n’a pas encore fait ses preuves scientifiquement parlant.


A voir en complément …