Pour une alternative naturelle de sevrage du tabac on propose d arreter de fumer à l homeopathie. Cela demande toujours une importante motivation mais on peut la trouver dans le fait qu’arreter de fumer à l homeopathie est une méthode peu couteuse et est une aide appréciable lors du sevrage.
Pour un gros fumeur par exemple, arreter de fumer a l homeopathie peut tout à fait être cumulé avec un traitement de type patch ou pate à mâcher sans interaction négative. Cela a même des effets positifs sur la prise de poids car le lobelia ou le caladium par exemple permet de réduire l’envie de manger ainsi que le stress qui en est bien souvent la cause.
Il est préférable de demander un premier avis à un spécialiste afin de mettre en place un programme personnalisé qui vous donnera de meilleurs résultats, ou du moins se renseigner sur toutes les possibilités de traitement pour arreter de fumer à l homeopathie. Car de nombreuses plantes sont utiles souvent conditionnées sous la forme de gélules : les staphysagria et nux vomica, parfois on ajoute du gelsemium sempervirens et d’argentum nitricum.
On retrouve le lobelia et caladium en prise ponctuelle.
Une autre possibilité peut vous être proposée : des préparations sur-mesure pour lesquelles on utilise un échantillon de la marque de tabac habituelle. D’où l’utilité de consulter un spécialiste comme nous le soulignions précédemment.