Arreter fumer cannabis

Si on met en avant les bienfaits des plantes le cannabis n’a rien de bénéfique. Qu’il soit consommé en tant que résine ou herbe ou encore d’huile les effets sont néfastes et il est nécessaire d’arreter de fumer du cannabis ou de l’ingérer d’autres façons toutes aussi toxiques (infusion, gâteau,…etc).


Pourquoi arreter de fumer du cannabis?

Le cannabis a plusieurs composants psycho actives dont le THC (tétrahydrocannabinol) qui modifie la perception et les sensations et comme disait le Baudelaire :
“ Ce que le haschisch te donne d’un côté, il te le retire de l’autre…
Il te donne le pouvoir de l’imagination mais t’enlève la possibilité d’en profiter ”
En effet, les premières raisons d arreter de fumer du cannabis sont les effets sur la santé :les risques de cancers (de la bouche, des poumons…etc) sont réels car il y a encore plus de goudron que la cigarette par exemple. Des risques cardiaques pour les plus sensibles mais le danger est que les personnes ne savent pas forcement qu’elles le sonot. Des troubles psychiatriques, une accentuation de l’asthme…etc La liste des raisons pour lesquelles il faut arreter de fumer du cannabis est longue.
Il y a aussi les risques envers les autres : accidents de voiture, conduite de machine au travail…

Comment arreter de fumer du cannabis?

Il faut identifier le pourquoi. Cela peut venir d’un stress que la personne ressent et cela leur donne l’impression de pouvoir communiquer avec plus de facilité, peut être pour oublier ses problèmes, parce que c’est tendance, les « autres » le font….etc
Ensuite, on peut arreter de fumer le cannabis directement. Pour les personnes qui ne s’en sentent pas prêtes on peut également progressivement, d’abord sur de courtes pérides : 2 ou 3 jours, puis encore 3 jours et on augmente la période progressivement jusqu’à l’arrêt complet.
Il faut principalement changer ses vieilles habitudes et trouver de nouvelles occupations et éviter les circonstances dans lesquelles elle fumait.

Il faut savoir qu’il est moins difficile qu’on le croit d arreter de fumer le cannabis.

il faut apprendre à se faire plaisir en se récompensant et s’il est important de compenser il faut substituer utilement ! Et ne pas tomber dans le piège en se créant une autre addiction néfaste tel que l’alcool, la cigarette…etc.

Il ne faut pas être attristé d arreter de fumer du cannabis et voir ce sevrage comme un gigantesque pas en avant dans sa vie.


A voir en complément …

2 réflexions au sujet de « Arreter fumer cannabis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

2 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.