Une des solutions pour ceux qui recherchent une méthode naturelle pour arreter de fumer  sans recourir aux substances médicamenteuses, sans effets secondaires, ni contre-indication, sans douleur et rapidement est d’arreter de fumer avec l’ acupuncture.

Arreter fumer acupuncture

Cette pratique utilisée depuis plus de 1000 ans en Chine notamment, s’avère efficace mais un peu effrayante, cela est seulement dû à son côté spectaculaire : des aiguilles plantées dans la peau sur différentes parties du corps.

Pourtant, il faut savoir qu’arreter de fumer a l’acupuncture n’est pas du tout douloureux car seule la couche supérieure de la peau est puncturée par l’aiguille.

Arreter de fumer avec l’acupuncture peut également être économique en France car si c’est un médecin généraliste spécialisé dans cette méthode qui pratique sur vous, seulement 10 euros par consultation restent à votre charge.

En général, les acupuncteurs n’ont pas de façons précises et établies d’appliquer leur art ce qui ne retire rien à leur efficacité pour vous aider à arreter de fumer grâce à l’ acupuncture.

On identifie quand même quelques méthodes  pour arreter de fumer à l acupuncture : la méthode Chiapi, qui consiste en la pose de deux aiguilles sur deux points précis du nez.

On voit encore l’auriculotherapie qui est efficace pour arreter de fumer avec l acupuncture.

Il est important de préciser que arreter de fumer a l acupuncture est efficace mais il n’est pas moins nécessaire d’avoir une grande motivation comme pour toute méthode de sevrage tabagique.


A voir en complément …