Pourquoi seule la volonté ne suffit-elle pas pour arrêter de fumer

Vous avez décidé d’arrêter de fumer pour la première fois ou pour certains, pour la énième fois. Qu’il s’agisse d’un premier ou d’un énième échec, il faut savoir que la volonté seule ne suffit pas toujours pour arrêter de fumer.

Pourquoi arrêter de fumer n’est pas qu’une question de volonté?

Parce que contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et plus encore s’il s’agit d’arrêter de fumer.
Il est nécessaire d’avoir un support.

Pour chaque fumeur qui souhaite arrêter définitivement l’addiction au substance anxiogène et produit toxique liés au tabagisme, un vrai plan d’action adapté à ses besoins s’impose. En effet, même avec toute la volonté du monde, arrêter de fumer implique des restrictions et un processus de sevrage difficile – voire même impossible- sans une véritable marche à suivre.

La volonté d’ arrêter de fumer est le début d’un processus qui aboutira ensuite sur des actions.
Une fois que vous vous sentirez prêt à quitter vos habitudes, vous devrez fixer un jour fatidique où vous commencerez réellement à arrêter de fumer.
N’oubliez pas de prévenir votre entourage sur votre démarche, famille et amis vous seront d’un grand soutien tout au long du sevrage.

Les symptômes de manque provoqués par la carence de nicotine dans l’organisme se manifestent en général dans les 12 ou 24 heures après la désintoxication : il est possible de ressentir nausée, vertige, stress, irritabilité.
Là encore, il faut plus que de la volonté pour se retenir de prendre une petite bouffée de cigarette. L’idéal est de se débarrasser de tous les objets relatifs à la cigarette : briquet, cendrier, paquet de cigarette.  
Utiliser une méthode pour pallier au manque, naturelles ou non, cela vous sera d’une grande aide, par contre, choisissez votre méthode avant d’arrêter de fumer, ce sera plus confortable pour Vous.

Acceptez ce Cadeau de notre part le livret des « 7 astuces pour arrêter de fumer », c’est notre coup de pouce pour vous aider à dire stop à la cigarette. Allez-y, c’est pour Vous !