Arrêter de fumer si vous souffrez d’arthrite

Share Button

Arthrite et tabac : le cocktail explosif… Arrêter de fumer

Arrêter de fumer si vous souffrez d'arthrite
Si vous souffrez d arthrite et que vous souhaitez arrêter de fumer, surtout, continuez dans cette voie !
En effet, plus sérieusement, même si vous ne vous en doutez pas, les effets du tabac sur l arthrite sont bien réels.
De nombreuses études ont par ailleurs montré que l’augmentation du risque d arthrite chez les femmes et les hommes fumeurs était respectivement de 31% et 83% plus élevé.
 

Qu’est ce que l’arthrite rhumatoide ?

 
L arthrite rhumatoide désigne une inflammation des articulations et majoritairement des extrémités (bout des doigts, des pieds, …).

Elle touche généralement les femmes de plus de 40 ans. Elle  peut également  affecter beaucoup d’organes comme le cœur, les poumons, les reins, la peau, les vaisseaux et les nerfs et  s’attaquer au système nerveux.

L’arthrite rhumatoide se manifeste souvent par une sensation de chaleur et des douleurs dans les articulations, mais aussi par l’apparition de rougeurs.

Les causes de la maladie sont difficiles à déterminer mais il a été scientifiquement prouvé que fumer augmente considérablement le problème de l’arthrite rhumatoide.
Elle est également très difficile à soigner si l’on considère que 20% des malades ne réagissent pas bien à son traitement.

Une maladie accentuée par le tabagisme d’où la nécessité d arrêter de fumer

L’arthrite rhumatoïde est beaucoup plus difficile à traiter chez les patients fumeurs.
Et, à contrario, les patients souffrants d’arthrite rhumatoïde et sevrés du tabac peuvent observer une amélioration singulière de la maladie en conséquence d’arrêter de fumer.

Le tabagisme augmenterait le risque d’avoir des auto-anticorps anti-CCP  qui sont des marqueurs spécifiques de la maladie rhumatoïde.

En conclusion, les études montrent que plus le tabagisme est ancien et important, plus le risque de développer de l’arthrite rhumatoïde est grand.
 
Ne mettez plus votre santé en danger et pensez sérieusement à arrêter de fumer ! 
Si vous voulez la préserver le plus longtemps possible, impliquez-vous dans une démarche qui vous permettra d’arrêter de fumer.
Renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien car de nombreuses solutions sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner au mieux dans votre sevrage.

Sinon, vous pouvez déjà lire ce livret utiles…

Et si vous recherchez la solution, par contre, ce n’est pas gratuit, Cliquez Ici pour voir…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.