Arrêter de fumer sans prendre de poids
La nicotine agissant sur le métabolisme, fumer permet de maintenir « artificiellement » un poids légèrement inférieur à celui des non-fumeurs. Cet effet disparaît lorsqu’on arrête de fumer, c’est pourquoi l’on a tendance à grossir. Pourtant, cette prise de poids n’est pas systématique; il est même tout à fait possible d’ arrêter de fumer sans prendre de poids.

Arrêter de fumer sans prendre de poids, oui c’est possible!

Arrêter de fumer est déjà en soi une bonne résolution : pourquoi ne pas mettre à profit cette occasion pour prendre d’autres bonnes habitudes ?
Pour compenser le manque lié à l’arrêt du tabac, certains se précipitent sur les sucreries.
Lorsqu’on y réfléchit, ce comportement ne fait que remplacer une addiction par une autre!
Il vaut mieux sortir définitivement de ce cercle vicieux en adoptant des habitudes plus saines, comme manger équilibré et faire de l’exercice.
De plus, en toute sincérité, votre esprit sera occupé par ces changements, donc vous penserez beaucoup moins à la cigarette, moins de besoins de compenser donc arrêter de fumer sans prendre de poids sera plus simple.

Pour limiter la sensation de manque qui entraîne des envies incontrôlables de grignotage, n’hésitez pas à recourir à des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher), la cigarette électronique (vous ne perdrez pas le geste mais vous vous désintoxiquerez de la nicotine, mais vous avez aussi des solutions homéopathiques…etc. Ainsi, le sevrage sera plus progressif.

Lorsque vous cessez de fumer, vous retrouvez un meilleur souffle. Vous pourrez alors renouer avec le plaisir de la marche à pied ou du jogging, des activités bénéfiques pour votre ligne mais aussi pour votre moral.
L’arrêt du tabac permet aussi de retrouver le goût des aliments. Puisque vous serez de nouveau en mesure d’apprécier des plats que vous trouviez trop fades auparavant, vous pourriez très bien en profiter pour manger de façon plus naturelle et plus saine.
Suivre ces quelques conseils vous aideront à arrêter de fumer sans prendre de poids.

La fumée prend de la place dans notre estomac, donc il n’est pas rare qu’on grossisse un peu du ventre lorsqu’on cesse de fumer…C’est logique puisqu’en plus, on retrouve un nouvel appétit.
Pour vous aider de suite à arrêter de fumer sans prendre de poids je vous offre ce pack vidéo 100% Cadeau pour obtenir un ventre plat ou le maintenir pendant votre sevrage, allez-y c’est pour Vous ! Cliquez Ici pour commencer…