Vous voulez arrêter de fumer mais vous avez peur de grossir. Il existe plusieurs façons de ne pas prendre de poids pendant la période qui suit l’arrêt de la cigarette. Arrêter de fumer sans grossir c’est possible grâce à quelques conseils judicieux mais tout d’abord, certains faits sont à prendre en compte.
Le poids d’un non-fumeur
Il faut d’abord savoir qu’un fumeur à un poids inférieur à son poids de forme c’est à dire au poids qu’il aurait s’il ne fumait pas.
Arrêter de fumer signifie que votre corps va donc reprendre une activité normale et vous risquez de prendre quelques kilos.
Pour éviter une prise trop importante, il est donc nécessaire de faire attention de ne pas compenser le manque de nicotine par l’alimentation.
Comment arrêter de fumer sans grossir ?
- Prenez garde à ce que vous mangez et prenez bien vos trois repas par jour.
- Évitez les aliments gras et salés. Fruits et légumes peuvent être des alliés de choix lors de cette période.
- Pour être quasiment sûr(e) d arrêter de fumer sans grossir, faites de l’exercice, aérez-vous.
La sédentarité est une des causes du surpoids, raison de plus pour y faire attention en cas d’arrêt de la cigarette.
De plus, les hormones activées par le sport compensent celles qui se diffusent lorsqu’on fume, cela permet de pallier naturellement au manque, alors ce n’est que du bénéfice pour vous ! - Si vous n’y arrivez pas, consulter votre médecin qui pourra vous aider à franchir le cap.
- Arrêter de fumer sans grossir nécessite parfois l’action d’un tabacologue ou une diététicienne qui pourront également vous orienter sur les habitudes à prendre pour ne pas prendre de kilos superflus, ceci dépend de votre tempérament face à l’alimentation et à la prise de poids en général.
- Il existe sur le marché des substituts nicotiniques comme les gommes à mâcher et les patchs qui pourront également être d’une aide précieuse.
Il est donc possible d arrêter de fumer sans grossir. Si malgré tous vos efforts vous prenez quelques kilos, l’arrêt du tabac ne peut être qu’une bonne décision. Vous aurez le temps plus tard de vous prendre en main et de perdre du poids. Il est important d’arrêter de fumer, la prise de poids est moins grave.
Il existe beaucoup d’autres conseils et manières pour arrêter de fumer sans grossir, pour être certain(e) de ne pas prendre un gramme de trop en cessant de fumer, cliquez ici, réussite assurée et confirmée par nos abonnés !