Quel est le régime alimentaire idéal pour garder la ligne lorsqu’on arrête de fumer ?

Arrêter de fumer avec le régime alimentaire idéal pour garder la ligne
Lorsqu’on décide d’arrêter de fumer, on a souvent peur de prendre des kilos en plus, cette peur est fondée et peut s’expliquer aisément.

Premièrement, le fumeur est en sous-poids du moins par rapport à son poids de forme, et il y a une consommation passive de 200 calories par jour en moyenne juste par l’action de fumer.

Ensuite, le fumeur brûle plus de calories qu’un non fumeur pour réaliser un même exercice, et enfin, l’augmentation de calories par l’alimentation se situe en moyenne autour de 300 calories pour des raisons diverses, notamment le fait de retrouver le goût, mais également par mécanisme de compensation du au manque de nicotine dans les premiers temps.

Le meilleur moyen de contrecarrer cette prise de calories indésirable est d’être bien attentif à respecter un certain nombre de règles visant à maîtriser son alimentation pour garder la ligne et arrêter de fumer harmonieusement.

Tout d’abord, évitez les plats en sauce, les desserts trop sucrés et les plats riches en graisses saturées.
Ces aliments ont la mauvaise habitude d’être stockés facilement dans notre corps, et en malus ils donnent envie de fumer après.

Préférez leur les poissons, même les gras comme le saumon qui sont riches en omégas 3 excellents pour le moral, ainsi qu’une alimentation riche en fruits et légumes, mieux vaut une pomme le matin qu’une viennoiserie si vous avez peu d’appétit au lever.

De même, évitez de manger trop de pain, et préférez les féculents comme les pâtes ou le riz le midi, en effet, il est recommandé de limiter la prise de calories le soir car on est susceptible de stocker plus facilement les calories pendant la phase de sommeil, dormez léger ! De plus, cela améliorera votre sommeil qui risque d’être un peu perturbé dans les débuts de votre sevrage.

Enfin, l’idéal pour garder la ligne en plus d’un régime alimentaire équilibré est de pratiquer une activité sportive cardio comme la course à pieds, le tapis de course ou la natation, pratiqués deux ou trois fois par semaine, vous vous affinerez avec le temps malgré une prise de poids, car le muscle pèse plus lourd, et la ligne reste harmonieuse et galbée.

Pour être sûr d’arrêter de fumer en maintenant sa ligne optez pour cette technique…