Dites non à la cigarette : résistez à la pression de l’entourage
Combien de personnes ont essayé de cesser de fumer, avant de reprendre bêtement lors d’une soirée entre amis ou d’une pause café avec ses collègues ? Bien qu’il soit parfois difficile de résister à la pression de l’entourage, voici quelques astuces qui devraient grandement vous aider.
S’entourer de non-fumeurs
Profitez tout d’abord d’arrêter de fumer pour prendre un nouveau départ.
Et pourquoi pas en vous faisant de nouveaux amis… non-fumeurs ?
Bien sûr, nous ne proposons pas de sortir de votre vie les personnes qui fument, mais de partager votre temps avec ceux qui ne fument pas, pour prendre moins de risques de succomber…
Si vous en avez déjà, rapprochez vous d’eux. Rien ne vous empêche par la suite de voir votre entourage fumeur, cela fera par ailleurs office de test !
Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas non plus à faire de nouvelles rencontres et connaissances. Sur Internet, les forums de discussions autour de la cigarette pourront être l’occasion d’organiser une soirée entre ex-dépendants à la nicotine par exemple, et pourquoi pas ?!
Rire des anecdotes de manque et de soi-même avec d’autres qui comprennent peut être une bonne thérapie !
Evitez les lieux les plus tentants dans un premier temps
De même éviter durant un temps les lieux qui vous donnaient tant envie, il serait plus sage de fuir un moment les terrasses de café ou l’appartement de votre meilleur ami fumeur…
Pour mettre toutes les chances de votre côté, proposez à votre entourage de vous accompagner en forêt, ou à votre club de gym. Une sortie à l’air pur, ou une séance de sport, devraient vous faire passer l’envie d’en griller une !
Enfin, rappelez-vous qu’en fumant, vous-même mettez votre entourage en danger, comme vos enfants, ou votre conjoint ou vos amis. De quoi dire définitivement adieu à la cigarette !
Cliquez ICI seulement si vous désirez VRAIMENT arrêter de fumer…