Mais pourquoi dois-je arrêter de fumer alors que la pollution est partout ?

Share Button

En effet, la pollution est partout, que ce soit dans l’air, dans l’eau, la fumée des pots d’achappement, les pesticides, l’amiante, le nucléaire,… enfin bien des choses, de nos jours, sont nocives pour la santé humaine. Oui je vous le confirme : le bien-être de l’humanité est menacé mais faut-il pour autant se laisser aller et se dire que de toute façon quoi que je fasse je suis voué à mourir ? Alors pourquoi arrêter de fumer ?

Voyez-vous, j’ai un exemple dans mon entourage proche, mon père ne fume pas, ne boit pas, mais il mange, et son rapport avec la nourriture l’a rendu diabétique jusqu’au point de se dire : il n’y a plus rien à faire, de toute façon mon destin est tout tracé…

Croyez-vous que c’est la bonne attitude à avoir ? Pensez-vous qu’en continuant à avoir cette attitude négative que son avenir va s’améliorer ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi cette personne qui a presque 90 ans marche comme si elle en avait 40, mais comment c’est possible ?
D’après-vous est-ce que cette personne est restée négative comme mon père en se disant « c’est mon destin, il n’y a plus rien à faire ?

Si vous voulez connaître mon avis, nous sommes tous pareils, nous venons au monde et nous avons déjà des obstacles, des difficultés, des décisions à prendre même quant on est enfant.
Regardez votre enfant lorsque pour la première fois il veut faire du vélo, il est tout content croyant qu’il va maitriser les deux roues immédiatement… mais que se passe t-il? Il tombe. Il réessaye, il retombe. Du coup, il a peur, il ne veut plus en faire, mais pour X raison, il veut retenter, il y croit, il retombe mais il veut tellement réussir qu’il retente et retente peut-être même pendant des mois et un jour il y arrive.

Mais, certains enfants n’y arriveront malheureusement peut-être jamais, tout simplement parce que la première fois qu’il sont tombés et bien ils ont eu peur et n’ont jamais retenté, et n’ont jamais sû faire du vélo.

Et pour arrêter de fumer, pourquoi certaines personnes y arrivent et d’autres jamais et pourtant si je peux me permettre dans les deux cas, ces personnes sont venues au monde de la même façon, pas avec la même mère bien-sûr 🙂 mais grâce à 2 êtres humains : une maman et un papa, n’est-ce pas ?

Alors pour arrêter de fumer quelle différence y a t-il entre ces deux personnes? →

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.