Arrêter de fumer, c’est possible, même avec des plantes

Arrêter de fumer de façon naturelle avec des plantes, c’est toujours mieux. Les plantes suivantes vous aideront à vous enlever la dépendance de la cigarette et vous aideront à vous défaire de votre anxiété, de vos changements d’humeur et de vos insomnies.

  • La lobélie est une plante (autrement appelée tabac indien) qui a la vertu d’avoir exactement les mêmes effets que la nicotine mais bien sûr sans la dépendance. Si vous voulez utiliser l’homéopathie, ce traitement consiste à prendre 3 granules à chaque fois que vous avez envie de fumer. Mais attention, cette plante n’est à utiliser qu’après avoir consulté votre médecin selon les recommandations d’usage.
  • Le millepertuis est une plante qui favorise la production de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline, autrement dit elle limite les sautes d’humeur que vous pouvez avoir lors de l’arrêt du tabac. Le millepertuis aide également à être moins dépendant de la cigarette surtout dans les premiers mois de votre sevrage. Vous le trouverez sous forme macérat bio, ou de de gélules issues de l’agriculture biologique.
  • L’actée à grappe noire est une plante utilisée pour réduire les effets de la ménopause. Du coup, elle aide les fumeurs à être moins nerveux lors  de leur sevrage.
  • La verveine est une plante relaxante. Elle est très utile et efficace dans les premiers moments de l’arrêt du tabac.
  • La valériane est une plante beaucoup utilisée chez les personnes insomniaques. Elle améliore la qualité du sommeil. Elle est connue également pour diminuer la nervosité et le stress de fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Elle aide, et c’est important à être dégoutté du tabac car elle donne un mauvais goût à la cigarette. Cette plante peut se consommer sous différentes formes : gélules, comprimés, tisanes …
  • L’hysope est utile pour guérir la toux et vous aidera à retrouver une respiration normale.
  • Le ginseng aide le fumeur à déstresser pendant son sevrage.
  • L’avoine aide à enlever l’habitude et l’envie de fumer. Elle est également efficace contre le stress.
  • Il existe également des mélanges d’huiles essentielles qui vous permettent d’arrêter de fumer composées de lavande, de menthe poivrée, de sauge, de basilic…

Comme vous le voyez il y a du choix !

Dans tous les cas, arrêter de fumer est excellent pour la santé et vous avez pris la bonne décision. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste ou à vous cultiver vous-même sur le sujet, afin de préparer vos remèdes vous-même !
Mais prudence, apprenez bien avant !

Et pour cela, rien de tel que cet ouvrage hyper-complet : « Arrêter de fumer grâce aux plantes ».
C’est le top, son auteur Franck Gigon est médecin, phytothérapeute. Il a dirigé pendant plusieurs années une consultation de sevrage tabagique. Il est chargé d’enseignement au DUMENAT (Diplôme Universitaire de Médecines Naturelles) en phytothérapie de la faculté de Médecine de Paris XIII et anime des conférences de phytothérapie auprès de professionnels de santé.

Pour vous en donner un aperçu, voici une brève description : Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Les plantes vont vous aider ! Ce guide vous propose une méthode simple et naturelle pour vous défaire de la dépendance tabagique grâce aux plantes médicinales. Faciles à utiliser, celles-ci sont en effet des alliées de taille pour surmonter tous les troubles qui peuvent surgir quand on arrête de fumer. Que ce soit pour gérer les humeurs maussades ou agressives, les problèmes de sommeil, de concentration ou de poids, les infections à répétition ou les envies récalcitrantes de fumer, il existe toujours une plante adaptée à la situation. En vous indiquant comment les choisir et les utiliser à bon escient, cet ouvrage sera un compagnon précieux pour réussir votre sevrage.

Cliquez sur cette image pour plus d’infos…

Faîtes confiance à la nature ne la sous-estimez pas, elle est beaucoup plus forte qu’on ne le croit !