10 bonnes raisons d’arrêter de fumer pendant la grossesse

Share Button



10 bonnes raisons d'arrêter de fumer pendant la grossesse
Pourquoi arrêter de fumer pendant la grossesse ? Voici 10 bonnes raisons de vous conforter dans votre choix ou de vous persuader qu’il est temps de s’y mettre…

La grossesse est un motif d’arrêt de la cigarette pour les femmes. C’est en toute conscience, qu’elles se rendent compte qu’il en va de leur bien, et celui de leur enfant.

10 raisons d’arrêter de fumer pendant la grossesse

  1. Le bébé peut naître plus chétif. La différence de poids d’un bébé dont la maman ne fume pas avec celui d’une maman qui fume peut aller de 200 grammes à 1 kilogramme.
  2. L’accouchement peut être prématuré. Le fait de fumer peut provoquer un accouchement dès six mois de grossesse.
  3. Le risque de fausse couche est accentué.
  4. Dès la naissance, le bébé peut ressentir une gêne respiratoire, type asthme ou bronchite chronique que sa maman lui transmet par le fait de fumer durant toute sa grossesse.
  5. La mort subite du nourrisson est aggravée sur les bébés dont la maman fume.
  6. Le système immunitaire est considérablement, et le bébé sera plus enclin à contracter des maladies infantiles, ou tout autre type d’infections.
  7. Fumer durant une grossesse peut ralentir la croissance pré-natale de l’enfant, certains organes vitaux n’ayant pas terminé leur croissance. L’enfant se verra donc placé en couveuse.
  8. Fumer pendant la grossesse entraîne parfois un accouchement difficile, dû aux complications qui peuvent subvenir.
  9. Il est toujours délicat d’allaiter son enfant si la maman a fumé durant sa grossesse. La production de lait quotidienne est moindre par rapport à celle d’une maman qui n’a pas fumé.
  10. Pour finir, il est important de ne pas fumer pendant sa grossesse, les méfaits du tabac sur le corps humain étant tout aussi néfastes pour l’adulte que pour l’enfant ou le fœtus.

Les risques sont encourus par la future maman et par l’enfant : voyez ce dossier complet vous parlant objectivement de ces risques…

DOSSIER : Les risques encourus par la femme enceinte et le fœtus

Share Button

4 réflexions au sujet de « 10 bonnes raisons d’arrêter de fumer pendant la grossesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.