L’avantage d arreter de fumer par hypnose est qu’il y a très peu de séances suivant que le patient soit un fumeur compulsif ou occasionnel et si celui-ci a réellement envie d’arrêter de fumer bien sûr.
Arreter de fumer par hypnose : comment cela se passe ?
En règle générale, il peut suffire d’une seule séance pour que le patient arrive à ses fins. Une deuxième séance est possible si il y a des difficultés lors du sevrage.
Arriver le premier entretien pour arreter de fumer par hypnose, le médecin évaluera les symptômes liés au tabagisme et donnera les clés au fumeur pour arreter de fumer par hypnose, rapidement et pour de bon ce qui l’aidera à cibler les besoins du fumeur pour que le patient arrête efficacement la cigarette.
Lors de la suggestion, le médecin accentuera sur les pensées qu’a le fumeur sur le désir de ne plus fumer pour que le patient prenne conscience de ce désir et de ce fait, les pensées « j’arrête » seront plus importantes que « j’ai envie d’une cigarette ».
Le médecin permettra au patient, lors d’une séance pour arreter de fumer par hypnose de remarquer que la cigarette est nocive pour le corps de l’individu et par ce processus, le corps rejettera la cigarette et se défendra contre les intrusions des produits néfastes ( dégoûts, nausées, etc).
Alors que le patient sera sous hypnose, le médecin en profitera pour utiliser différentes approches pour en arriver à celle qui aidera le fumeur.
Arreter de fumer par hypnose, signifiera que le médecin va modifier le comportement face à la dépendance, montrer l’avenir sans le tabac, suggérer le changement des comportements aux quotidiens ( les habitudes). Il pourra aussi faire une relation tabac = nausée.
Arreter de fumer par hypnose définitivement, ça marche ou pas ?
Oui à condition bien évidement que le patient a un désir sincère d’en finir avec le tabac et de croire qu arreter de fumer par hypnose est possible…
La volonté n’est pas que dans le fait d’en finir avec la cigarette mais aussi dans croire que la méthode choisie fonctionne, surtout lorsqu’on choisit de convaincre son subconscient.