Arrêter de fumer : Nicotine et Parkinson iraient de paire

Share Button

Inutile de rappeler que fumer est loin d’être bon pour la santé. Quiconque réfléchit sur les effets négatifs de la cigarette succombe surement à l’idée d’arrêter de fumer. La fumée affecte les organes et toutes les parties du corps humain et nuit à la santé. Toutefois, des études ont révélées que nicotine et parkinson riment ensemble, étonnant!

La fumée de la cigarette renferme 4 000 substances chimiques qui peuvent engendrer diverses maladies au fumeur ainsi qu’à son entourage. 60 éléments d’entre ces substances sont les principales sources de cancers. Mais, la fumée est également la principale cause d’autres maladies comme l’AVC, les maladies respiratoires et les troubles ORL. Elle réduit, de ce fait, la durée de vie du fumeur. En Suisse, pendant l’année 2000, 6733 personnes, dont 5096 hommes et 1637 femmes, sont mortes dues à la cigarette. Tout cela rappelle l’importance du fait d’arrêter de fumer.
 
Selon une étude effectuée auprès d’une population suisse pourtant, les fumeurs peuvent être à l’abri de la maladie de Parkinson, grâce à quoi ? la cigarette. C’est pourquoi on souligne quelquefois que nicotine et parkinson sont faits pour être ensemble. Sachant que les parkinsoniens sont en manque de dopamine, la nicotine contenue dans le tabac en fournit une quantité non négligeable aux fumeurs. Par contre, ce seul bienfait qu’a la nicotine reste dérisoire face aux diverses maladies entraînées par la cigarette. Ainsi, le fait que la nicotine agit sur la prévention de la maladie de parkinson n’est pas une raison suffisante pour éloigner l’idée d’arrêter de fumer. Rappelons que les fumeurs s’exposent à de nombreuses maladies favorisant la réduction de l’espérance de vie du fumeur de plusieurs années.

Et si vous arrêtiez de fumer avant qu’il ne soit trop tard ? CLIQUEZ ICI pour commencer…

Arrêter de fumer, est-ce une priorité pour vous? Que pensez-vous faire exactement pour arrêter? Vous avez peut-être besoin d’un conseil, d’une aide particulière pensez à l’espace commentaire.
A très bientôt

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.