Comment arreter de fumer naturellement
L’espérance de vie d’un fumeur est réduite de 10 ans. Chaque année, d’après une enquête, 4 millions de fumeurs meurent dans le monde et ce chiffre ne cesse d ‘augmenter tous les ans. D’ailleurs, le tabac est la première cause de mortalité en France. Il provoque de nombreuses maladies cardio-vasculaires, des maladies pulmonaires ainsi que des cancers. C’est pourquoi arreter de fumer est important, et si on peut arreter de fumer naturellement, n’est ce pas mieux ?

Comment arreter de fumer naturellement ?

« Fumer, c’est mauvais pour la santé ».
Il suffit de quelques cigarettes par jour et votre santé se dégrade.
Le risque d’attraper des maladies est beaucoup plus grand. De nombreuses personnes cherchent des moyens pour arreter de fumer naturellement. Mais comment faire ?

Pour arreter de fumer naturellement, la première chose à faire est de se forger un mental de fer.
Faites des exercices de respiration pour vous permettre d’oublier la sensation de fumer et d’avoir un esprit serein.

Essayez de traiter votre dépendance avec les plantes.
La plupart d’entre elles ont des vertus thérapeutiques et des capacités d’aider notre organisme à se débarrasser des nicotines qui sont les alcaloïdes contenus dans le tabac.
Voici donc quelques plantes recommandées en phytothérapie, qui vous aidera à arreter de fumer naturellement et définitivement.

  • Le « kudzu » : une plante médicinale très prisée.
    En médecine chinoise, il est très utilisé surtout en cas de dépendance, par exemple à l’alcoolisme et surtout au tabagisme.
    On peut le prendre sous forme d’infusion. Les antioxydants, trouvés dans les racines du kudzu, permettent à l’organisme de repousser l’envie de fumer.
    Cette plante agit sur le système nerveux en lui procurant des effets calmants ou antidépresseurs.
    C’est un excellent moyen d arreter de fumer naturellement
  • L’ « hysope » est aussi une plante médicinale mais également aromatique.
    Cette plante est capable d’éliminer les toxines du corps comme la nicotine.
    Elle soigne et soulage les troubles au niveau de la respiration et présente des qualités antispasmodiques. L’utilisation régulière de l’hysope empêchera le désir de fumer des cigarettes.
  • La « valériane » est une excellente plante utilisée pour arreter de fumer naturellement. Elle est généralement employée pour réduire la nervosité et l’anxiété, mais aussi comme un excellent anti-stress. Cette plante médicinale va réduire la consommation de cigarettes du fumeur, voir même le dégoût de fumer.
    La désintoxication peut se traiter à partir de comprimés, de tisanes ou de gélules de valériane qu’on prend régulièrement.

Et cette liste n’est pas exhaustive, alors vous voyez : arreter de fumer naturellement est possible et peut-être efficace en complément d’une autre méthode ou même seule, mais nous vous conseillons de réfléchir avant à votre consommation et votre niveau de dépendance, pour choisir si arreter de fumer naturellement sera la méthode exclusive ou complémentaire.