Faire du sport est très bénéfique après un arret tabac, non seulement afin de maintenir son poids, mais également pour minimiser, voire éliminer les sensations de manque. Il existe différents types d’activité sportive auxquelles on peut s’adonner lors d’un sevrage, dont voici quelques exemples des meilleurs sports pour arrêter de fumer plus sereinement.

Arrêter de fumer et faire un plein d’oxygène

Arrêter de fumer : Les activités sportives à privilégierLors d’un sevrage tabagique, il est conseillé de pratiquer des activités sportives permettant un plein d’oxygénation.
En ce sens, les disciplines pratiquées dans des espaces clos ne sont pas très adaptés, il est plutôt recommandé de choisir des sports de plein air, tout autant pour vous changer les idées.
La liste est longue, mais on peut notamment citer la marche, le vélo, ou encore le footing. On peut également opter pour des sports collectifs comme le basket ou le foot, étant donné l’importante dépense en énergie associée à ce genre de discipline.
Dans tous les cas, il est essentiel d’y aller tout en douceur, à son propre rythme, afin de réhabituer son corps petit à petit.
Le sport est un déclencheur d’hormones du bien-être, c’est ainsi que l’on peut pallier au manque.

De l’ activité sportive au quotidien

Pour arriver à arrêter de fumer pour de bon, il est primordial d’adopter de nouvelles habitudes de vie.
En libérant des endorphines, l’activité sportive permet de reproduire la même sensation d’euphorie et de satiété offerte par la cigarette, et forme une aide précieuse dans ce nouveau départ.
Il est ainsi conseillé d’en pratiquer régulièrement afin d’adoucir, voire effacer les symptômes du manque.
Tous les jours, une demi heure d’activité peut largement aider, de plus, c’est fortement recommandé pour la santé.
Au fur et à mesure des séances, le corps s’adapte alors de mieux en mieux, pour aboutir à une indépendance complète à la nicotine. Et en accompagnement, il est également essentiel de boire beaucoup d’eau du moins régulièrement, cela peut faire passer l’envie de fumer et de grignoter pour compenser.

Un autre moyen pour arrêter de fumer ? Sans médicament, sans stress ? Oui, CLIQUEZ ICI pour le découvrir…