Et si la Nature vous aidait à arrêter de fumer ?

La Nature va vous aider à arrêter de fumer
Vous êtes un fumeur, ou fumeur occasionnel et vous souhaitez gommer définitivement votre attirance maladive pour Madame cigarette ? Vous en avez assez de consacrer un budget cigarette trop conséquent ? Mais toutes les méthodes qu’on vous a proposé pour arrêter de fumer vous font un peu peur, car trop chimiques.
Vous vous dîtes : pourquoi se faire du mal en voulant se faire du bien ?
Alors exit les patchs, chewing-gums et autres cigarettes électroniques…
La Nature vous aide  pour en finir avec le tabagisme.
 

Optez pour la méthode douce !

 
Ça y est, vous êtes décidé à vous arrêter de fumer, ayant pris conscience des risques que vous encourrez (cancers des poumons, de la gorge, maladies cardiaques et respiratoires, …), que ce soit pour vous-même ou votre entourage : votre décision est prise, rien ne vous arrêtera dans votre entreprise !

Arrêter de fumer, oui mais pas à n’importe quel prix. Si vous redoutez les effets secondaires liés à l’arrêt de la cigarette, sachez qu’il existe des méthodes naturelles qui en limitent les conséquences.

  • Tout d’abord, mettez un peu de piquant dans votre démarche !
    L’acupuncture est en effet une excellente technique pour arrêter de fumer lorsqu’on est un fumeur dépendant de maximum vingt cigarettes par jour.
  • L’auriculothérapie, soit l’acupuncture pratiquée sur l’oreille à l’aide de petites aiguilles qui sont utilisées uniquement sur les réseaux d’énergie de l’oreille est une méthode efficace qui permet d’amoindrir l’effet de manque en laissant l’aiguille en place deux ou trois semaines.
    Il s’agit d’une technique 100% naturelle qui ne requiert aucun substitut chimique.
  • Enfin, si vous ne supportez pas les aiguilles, vous pouvez aussi vous tourner vers la luxopuncture qui est proche de l’acupuncture mais qui n’a pas recours aux aiguilles ni au laser, aucune douleur, aucune lésion.
    Son but premier est de rééquilibrer votre physique et votre psychique de manière naturelle.

Trouvez-vous une belle plante !

 
Si vous êtes réticents face aux techniques liées à l’acupuncture, ne négligez pas les bienfaits naturels des plantes, même en complément.

  • Parmi les végétaux qui aident à lutter contre certaines addictions (tabac, drogues, alcool,…), existe  le Kudzu, une plante vivace originaire d’Extrême-Orient, qui peut être prise sous forme de gélules.
  • La désaccoutumance au tabac peut aussi être aidée par l’avoine qui est connue pour réduire considérablement l’envie de fumer.
  • Le plantain, qui est un végétal très courant et donc facile à trouver, a la propriété étonnante de dégoûter du tabac !
  • De même, la valériane, une plante à l’odeur très particulière, améliore la qualité du sommeil et aide à réduire la sensation de nervosité tant redoutée quand on a décidé d arrêter de fumer.

Enfin, la recette idéale pour parvenir à stopper votre consommation de tabac est de vous faire confiance, ne restez pas sur un échec et ne vous laissez pas décourager par des tentatives infructueuses, la volonté et la patience sont la clé de votre réussite, alors il ne tient plus qu’à vous de faire le bon choix, de puiser  dans les ressources végétales pour y parvenir car la Nature vous aide et participe à votre Bien-être !

Apprenez les techniques d’automassage et de détentes corporelles pour vous libérer des tensions du quotidien… Et, ainsi arrêtez de fumer avec cette méthode… Cliquez Ici pour commencer…