Arrêter de fumer  Comment votre entourage peut vous aider
Le fait d’ arrêter de fumer est une décision difficile à prendre. Surtout lorsque l’on entend dire un peu partout que beaucoup ne tiennent pas, que le phénomène de manque est très présent. Néanmoins, votre entourage peut vous aider à passer le cap.

S’occuper le plus possible pour arrêter de fumer sereinement

Vous l’aurez remarqué, si vous êtes occupé, l’envie de fumer s’estompe, se fait moins pressente. Par conséquent, n’hésitez pas à demander aux membres de votre famille de vous accompagner dans une activité, de vous soutenir moralement en effectuant une activité…etc.

Le sport est un moyen efficace de prendre soin de son corps, de constater immédiatement les effets de l’arrêt du tabac, alors pourquoi ne pas envisager un petit footing ou une grande promenade en famille?

Arrêter de fumer peut même créer de nouveaux liens au sein de votre entourage.

En cas de baisse de moral…

Les baisses de moral sont très fréquentes lors de l’arrêt du tabac. Pour palier à ces troubles, il est indispensable que vous soyez bien entouré.
Il est toujours bien mieux de parler de ce que l’on ressent plutôt que de reprendre une cigarette pour aller mieux.

De plus, votre entourage vous confirmera que vous êtes capable de le faire et vous fournira tout un argumentaire pour ne pas fumer de nouveau. Votre santé ainsi que la leur est en jeu, ne l’oubliez pas.

Surtout, il faut veiller à ce que personne ne vous mette la pression. Prévenez gentiment votre entourage qu’il faut de la patience pour arrêter de fumer, et que leur présence est un soutien important mais que cela ne vous aidera pas de vous parler de cigarettes et de sevrage.
 

En cas de rechute

Ne vous démoralisez pas. Votre entourage sera là pour vous féliciter d’avoir essayé et vous encouragera a essayer de nouveau lorsque le moment sera venu ou même de suite selon vous. Ne soyez pas pressé, prenez le temps de partager avec votre entourage vos motivations face à l’arrêt du tabac. Essayez également de comprendre les facteurs qui ont contribué à votre rechute pour éviter que cela se reproduise.

Dans cette attention d’arrêter de fumer, c’est bien plus que le fait de ne plus porter une cigarette à sa bouche.
En effet, il va falloir apprendre à gérer son stress de manière différente, apprendre à occuper le temps que vous passiez à fumer autrement, adapter votre alimentation,… etc.
Ne rejetez pas votre entourage, même dans les moments où vous vous sentez mal, il peut vous aider.

Et si, vous fumez toujours ? CLIQUEZ ICI pour ne plus avoir envie de fumer…