Arrêter de fumer peut amener la constipation
Arrêter de fumer est difficile car il y a quelques désagréments qui s’ajoutent à la difficulté. Bien sûr, cela en vaut la peine, car de suite des bienfaits apparaissent, mais pour tenir le coup il faut contrer ces soucis comme la constipation.
La constipation est un symptôme dû au sevrage tabagique. C’est le fait d’ arrêter de fumer et dont l’arrêt d’apport en nicotine qui peut provoquer la constipation.
En effet, la nicotine peut provoquer, lors de la consommation de tabac, un effet stimulant au niveau intestinal. Ce symptôme face au sevrage va se faire ressentir sur les deux ou trois premiers mois de l’arrêt de tabac.
Plusieurs techniques et astuces permettent d’éviter ceci et de ne pas souffrir de constipation à répétition.
Pour combattre la constipation, tout se joue sur l’hygiène de vie. Le fait de consommer de la confiture de prune ou des pruneaux secs qui ont macéré toute une nuit dans l’eau peut favoriser le transit intestinal, à prendre lors du petit déjeuner.
La consommation de l’eau est également très importante, avec un apport d’au moins un litre et demi par jour en favorisant de l’eau riche en magnésium.
Une alimentation riches en fibres, en fruits et légumes est conseillée pour éviter la constipation lorsqu’une personne va arrêter de fumer. De plus, le fait de se nourrir d’une façon plus lente avec une mastication plus longue permet un transit facilité.
Les sucres lents sont également conseillés avec le pain complet, les lentilles, les pois chiches, le riz.
Par contre, le café et l’alcool sont à proscrire car ils rendent nerveux et risque de provoquer le stress ce qui ne vous aidera pas pour votre sevrage.
Le sport, le fait de bouger et d’avoir une activité sportive régulière permet de réguler plus facilement le transit intestinal. Lors d’activité sportive, l’apport d’eau doit être plus importante, l’élimination se fera ainsi plus facilement.
« Voici un article pour ceux et celles qui veulent naturellement combattre la constipation »